Vendredi 15 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Brain-sur-Allonnes : la série des incendies de forêt continue

Ce dimanche 5 septembre, un nouveau départ de feu est survenu dans la forêt de Brain-sur-Allonnes. Un hectare de sapins et de sous-bois est parti en fumée.

IMG


Depuis avril dernier, les soldats du feu du saumurois et du Baugeois sont à pied d'oeuvre pour éteindre des incendies dans les forêts de Brain-sur-Allonnes, La Breille les Pins et alentours, dont l'origine criminelle d'un pyromane est avérée.
Et pour la neuvième fois, ce dimanche 5 septembre vers 15h30, une vingtaine de pompiers et cinq véhicules d'intervention des centres des Pins, Saumur et Vernantes ont été appelés pour venir à bout d'un départ de feu dans les sous-bois, au niveau du lieu-dit Ruau, permettant de limiter l'étendue des dégâts à 1 hectare de sapins et de sous-bois. Les soldats du feu étaient toujours présents ce lundi 6 septembre sur ce même secteur. Cela pourrait être dû à un nouveau départ tout comme des braises présentes dans le sol tourbeux et la végétation particulièrement sèche. Les gendarmes étaient également présent puisqu'une enquête a été ouverte depuis plusieurs mois, sans succès pour le moment.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ