Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Journées du Patrimoine à Beaufort-en-Anjou : Le programme

Le weekend des 18 et 19 septembre le patrimoine sera à l'honneur à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Voici le programme détaillé pour la commune de Beaufort-en-Anjou.

IMG

Les halles de BBeaufort-en-Anjou, en plein coeur de ville


Les 38e journées européennes du patrimoine auront lieu les 18 et 19 septembre 2021, autour du thème : « Patrimoine pour tous ». A cette occasion, la commune de Beaufort-en-Anjou a prévu un programme riche et varié pour des visites et des animations entièrement gratuites. 2 jours pour découvrir le patrimoine local et l'histoire de notre territoire. La commune prévient que « les conditions d'accueil se feront en fonction des directives gouvernementales en cours. »

Le programme détaillé

Visite libre du Musée Joseph-Denais : Samedi et dimanche de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30, place N.-Dame.
Spectacle « Wild Wild Wagon - duo de lutherie sauvage » : Deux individus en charentaises invitent le spectateur à un moment musical. Dimanche à 15h et 16h30, place Notre-Dame (face au musée) - Accès libre.
Visite guidée de la ville, balade commentée : 45 minutes pour en savoir plus sur le patrimoine bâti et l'historique de la ville. Samedi et dimanche à 10h30. Gratuit, sur réservation au 02 41 80 26 87. Rendez-vous place Notre-Dame, devant le Musée Joseph-Denais.
Exposition « l'Église Notre-Dame de Beaufort : grand chantier ! » : En association avec Jean-Marie Schio, découvrez l'église Notre-Dame. Exposition historique, photographies inédites et livret de jeux pour enfants. Samedi de 10h30 à 18h15 et dimanche de 12h à 18h15 - Visite libre.
Le grand orgue de l'Église Notre-Dame : Le musicien, Marc Inglebert, vous accompagne pour découvrir le grand orgue de l'église, classé aux Monuments historiques. Samedi de 11h à 12h et de 14h 18h, gratuit par petits groupes.
Visite libre des halles : Découvrez les majestueuses halles de la ville datant du XIXe siècle. Samedi et dimanche de 10h30 à 18h30, place Jeanne de Laval - Visite libre.
Braderie de livres à la bibliothèque municipale : La bibliothèque a fait du ménage dans ses rayons. À cette occasion, vous pourrez acquérir, à petits prix, romans, BD et albums pour enfants. Vendredi de 16h30 à 19h et samedi de 10h à 12h30, place de la République.
L'Église Saint-Aubin de Gée : Découvrez cette belle église qui abrite les premières cloches électrifiées
de Maine-et-Loire en 1926. Samedi et dimanche, visite libre de 10h à 18h.
Le jeu de boule de fort : La société « La grosse pierre », route de Saumur, vous initie à ce jeu traditionnel intimement lié à l'histoire de la Vallée. Samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 19h - Entrée libre.
Le Manoir du Grand Princé : Visites guidées toutes les heures de cette belle demeure seigneuriale.
Samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Renseignements au 06 81 96 84 74. Accès via la D60 direction Baugé, à 3 km de Beaufort-en-Anjou (juste avant le pont de l'A85).

Infos pratiques : Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021n dans toute la ville de Beaufort-en-Anjou.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ