Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Journées du Patrimoine à Saumur : A la découverte des musées militaires

Le musée des Blindés et le musée de la Cavalerie proposeront pendant tout le weekend des Journées du Patrimoine les samedi 18 et dimanche 19 septembre des tarifs d'entrée exceptionnels, une animation pour toute la famille et l'accès aux anciennes écuries du Cadre Noir.

IMG


Un évènement pour petits et grands au musée des Blindés

Le samedi 18 et le dimanche 19, l'histoire se rejouera en modèle réduit et téléguidé ! Une douzaine de véhicules au 1/6e évolueront dans un monde miniature de près de 20 mètres carrés. Celui-ci représentera une petite ville, une position fortifiée ainsi qu'une vaste campagne.
La Seconde Guerre mondiale sera représentée par des chars célèbres, par exemple les Tigre I et II allemands mais aussi le JS 2 soviétique. La guerre froide sera aussi représentée, notamment avec le Léopard 2 A6 allemand. Les chars d'assaut ne seront pas les seuls véhicules à évoluer. Un porte-char et un blindé poseur de pont seront aussi de la partie.
Tous ces véhicules sont des concentrés de technologie, capables de reproduire Des mises en scène commentées auront lieu tout au long de la journée. Au menu, batailles, pont qui s'effondre et bien sûr dépannages !
Cette animation sera réalisée par le club suisse de la Mini batellerie, section mini abteilung. Ces passionnés sont des habitués de ce genre d'animation, qu'ils ont déjà mis en place à l'aéroport de Genève et à l'occasion de divers salons en Suisse.

Entrée gratuite et découverte des anciennes écuries au musée de la Cavalerie

A l'occasion des journées du patrimoine, le musée de la Cavalerie ouvrira une section habituellement fermée. Il s'agit de la section du bâtiment où ont été préservées les anciennes écuries, qui ont abrité les chevaux du Cadre noir. L'accès au musée se fera ainsi par la grande porte donnant sur la place Charles de Foucauld, porte qu'empruntaient les cavaliers du Cadre noir pour se rendre au manège des écuyers, placé, en face. Une allée dallée marque encore aujourd'hui le lien qui unissait les deux bâtiments.
La découverte du musée se fera gratuitement, pour toute la famille, pendant les deux jours des journées du patrimoine, le samedi 18 et le dimanche 19 septembre.

Pour tout renseignements:
- www.museedesblindes.fr 02 41 83 69 95
- www.musee-cavalerie.fr 02 41 83 69 23

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ