Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Tribune : "Pour une école plus ouverte, plus attentive et tournée vers l'avenir"

La République en Marche "est plus que jamais déterminée à poursuivre son action en faveur de l'école de demain". Le mouvement présidentiel est "engagé depuis 5 ans pour une école plus ouverte, plus attentive et tournée vers l'avenir." Le communiqué de Simon Holley, Référent LaREM 49.

IMG


"Depuis 2017, la question de l'école est au cœur de l'engagement des marcheurs. La rentrée 2021 est la dernière de ce quinquennat, l'occasion de dresser le bilan des actions menées.
Nous avons porté des réformes clés qui font l'école d'aujourd'hui.

Dès le primaire :
- Pour accompagner les élèves de famille défavorisées : dédoublement des classes dans les REP, dispositif "devoirs faits" qui accompagne gratuitement les élèves en difficultés, instruction obligatoire dès 3 ans et jusqu'à 18 ans, petits déjeuners offerts aux élèves de écoles du réseau d'éducation prioritaire.
- Sur tout le territoire : soutien constant aux écoles rurales, déploiement de 126 cités éducatives dans les quartiers prioritaires de la ville.
- Pour que chacun puisse bénéficier d'une éducation de qualité : plafonnement de l'effectif des classes, extension des bourses au mérite, mise en place d'un internat d'excellence par département.

Pour tous :
- En faisant de l'inclusion une réalité : 400.000 élèves handicapés sont scolarisés (+19% depuis 2017), augmentation du nombre d'AESH de 35%, avec une meilleure formation et un statut revalorisé.

Tournée vers l'insertion professionnelle :
- Revalorisation du baccalauréat grâce à sa réforme.
- Fin du tirage au sort de l'avenir des lycéens grâce à Parcoursup.
- Valorisation de l'apprentissage, désormais à un niveau record grâce aux aides de l'Etat.

Reconnaissant l'engagement quotidien de ses professeurs :
- Une rémunération plus juste : 100€/mois de prime pour les enseignants en début de carrière.
- Davantage de professeurs : 11 900 nouveaux postes depuis 2017.

Face au COVID-19, l'école a su résister : Dans le contexte de la crise sanitaire, La République En Marche a toujours milité pour permettre aux élèves l'accès aux écoles dans un cadre sécurisé. Grâce à engagement du corps enseignant et à la responsabilité des familles, nous sommes le pays de l'Union européenne dans lequel les fermetures d'écoles ont été les plus courtes."

2 commentaires :


Commentaire de Bisounours

03/09/2021 18:03:20

Tiens, ils ont ressorti M.Holley, après les vacances d'été... pas très original à LRELM. Ce spécialiste du SAV Macron & Co a toujours autant les dents qui rayent le parquet. Le vieux monde avec l'habit du pseudo-nouveau : c'est encore plus détestable



Commentaire de brugiere

15/09/2021 10:17:47

un programme EM qui n'apprend rien. sauf du toujours plus aux défavorisés immigrés. je rappelle un chiffre: de mon temps la réussite au premier Bac était de 50% et beaucoup abandonnaient prenant des filières courtes. et le 2ème Bac ( grâce à ses coefficients ) montait à 75%. par ailleurs nos classes étaient souvent de 45 élèves.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ