Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le 15 septembre à Bourgueil. Un bus pour aider les séniors à se familiariser avec le numérique

Un bus itinérant sera présent le 15 septembre prochain à Bourgueil pour proposer aux séniors des ateliers autour du numérique et d'internet. Une manière de réduire la fracture numérique.

IMG


Le mercredi 15 septembre, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, le bus numérique sera présent sur la place du Mail Orye à Bourgueil. Il s'agit d'un bus itinérant qui propose des ateliers gratuits aux séniors pour rester connectés. Ces ateliers sont limités à des groupes de 6 personnes et le port du masque est obligatoire. Plusieurs thèmes seront abordés comme le fonctionnement d'un ordinateur et du matériel connexe, comprendre internet, envoyer des mails et gérer sa messagerie, envoyer des pièces jointes, la clé USB, les sites et services utiles sur internet…

Le projet du bus numérique

Un partenariat coopératif s'est conclu entre les caisses de retraite Centre Val de Loire et la SAS Solutions Vie Pratique pour offrir, un service de proximité accessible aux seniors isolés à bord du « Bus Numérique » spécialement aménagé à leur attention. Le « Bus Numérique a pour vocation d'accompagner les seniors-retraités dans leurs apprentissages au numérique pour développer et favoriser, dans le cadre du « Bien Vieillir », le lien social et ainsi, pour les Institutions d'être au plus près de leurs ressortissants. Ce projet pédagogique innovant, car mobile et itinérant, est une expérimentation menée durant 12 mois. Elle permettra d'évaluer la pertinence de ce dispositif novateur, visant à réduire la fracture numérique sur le territoire.

Infos pratiques : Mercredi 15 septembre 2021 sur la place du Mail Orye à Bourgueil. Ateliers gratuits sur réservation. Renseignements et réservations auprès du CCAS de Bourgueil au 06 34 27 07 01. Plus d'informations sur www.sas-svp.fr.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ