Dimance 24 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
POLITIQUE

Qualité de l'air et prévention Covid dans les lycées : "la Région beaucoup trop timide !"

Les élus du groupe L'écologie ensemble demandent à la présidente du Conseil régional Christelle Morançais de financer l'installation de capteurs de CO2 et de purificateurs d'air dans les classes et réfectoires/selfs de tous les lycées des Pays de la Loire. Pour les émlus du groupe L'écologie ensemble solidaire et citoyenne, "La Région se doit de protéger la santé des lycéennes et lycéens et des personnels des lycées". Le communiqué de Matthieu Orphelin, co-président du groupe L'écologie ensemble, Mélanie Cosnier et Sabine Lalande, conseillères régionales membres de la commission lycées.

IMG

Capteur de CO2 pour mesurer la qualité de l'air


"A 48h de la rentrée, la Région des Pays de la Loire n'a financé que 20 capteurs de CO2 pour…. 115 établissements. Qu'attend-on pour généraliser ces dispositifs, comme l'ont déjà annoncé d'autres conseils régionaux, départementaux ou communes ? Christelle Morançais se contente d'indiquer que “les lycées qui le souhaitent seront accompagnés par la Région dans le suivi des dispositions prises pour mesurer la qualité de l'air dans leurs locaux”. Avec 20 capteurs pour 115 établissements, cet accompagnement s'annonce déjà en mode "demande-moi ce dont tu as besoin et je te dirai comment t'en passer".

Lors de sa campagne électorale, Christelle Morançais semblait pourtant tellement soucieuse de la sécurité des ligériens qu'elle en faisait un axe prioritaire (vidéosurveillance…) bien que cela ne soit pas dans les compétences directes de la Région. A la veille de la rentrée, la sécurité sanitaire des lycéennes et des lycéens, qui elle, par contre, est bien de sa responsabilité, ne semble pas entrer dans la définition de la sécurité de la présidente du Conseil régional."


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ