Mardi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Du 6 au 8 août à Montreuil-Bellay : Festival de musiques tsiganes

4ème édition un peu allégée du festival de musiques Tsiganes de Montreuil-Bellay mais avec 3 belles affiches du vendredi 6 au dimanche 8 août, et ce en accès libre et gratuit : le trio RETRO SWING, le trio ANASTAZÖR et le groupe SATTYA. Et pour respecter les mesures sanitaires, les 3 concerts se dérouleront au Prieuré des Nobis, avec contrôle du Pass sanitaire (pour les non-vaccinés, pensez à faire un test PCR).

IMG

Le groupe SATTAYA, dimanche 8 août


Pour ne pas tout oublier de ces moments intenses vécus les 3 années précédentes, la ville de Montreuil-Bellay a prévu un festival « piano » quand au nombre de concerts mais toujours « fortissimo » quant à la qualité et la sincérité des groupes présents !

TRIO RETRO SWING – vendredi 6 août à 21 h.
Le groupe RETROSWING s'est formé en juillet 2011 par la rencontre d'Alban Coignard au violon, et de David Ménager à la guitare, sur une scène tourangelle lors d'un hommage à Django Reinhardt. Tous deux passionnés par les mêmes courants musicaux, l'entente humaine et musicale a été immédiate et le duo s'est créé sur la reprise de standards de jazz manouche.
Carl Cordelier contrebassiste rejoint le groupe en 2015. L'ensemble évolue et ajoute du chant à son répertoire instrumental.
Trio Retro Swing vous propose un répertoire instrumental et un répertoire chanté sur les traces des grands noms du jazz manouche.

TRIO ANASTAZÖR – samedi 7 août à 21h.

Fort de cinq années d'existence, le TRIO ANASTAZÖR vous propose, outre la reprise de titres connus, des compositions originales inspirées par la culture swing manouche ainsi que des musiques tsiganes d'Europe de l'Est.
La formule » trio gitan », 2 guitares et 1 contrebasse, donne un son neuf aux œuvres venues de pays où règnent habituellement violons et clarinettes.
Le répertoire, à l'origine entièrement instrumental, s'agrémente d'œuvres chantées. Tantôt swing ou tsigane, le concept « Rom Crooner » est né !!!

SATTYA – dimanche 8 août à 17h.
SATTYA est un groupe créé par Miliano Hernandez, un guitariste né dans une famille où jouer du flamenco est une chose naturelle. Fier de ses racines, Miliano se tourne également vers d'autres sonorités comme la musique orientale, le tango, le boléro, et parfois même la salsa.
Pour cette prestation SATTYA sera composé de 6 musiciens et d'une danseuse.

Infos pratiques : Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 août au Prieuré des Nobis à Montreuil-Bellay - GRATUIT - Le bar et la restauration seront ouverts à partir de 19h vendredi et samedi.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ