Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. manif anti pass samedi 31 juillet 14h

Ce samedi, nouvelle manifestation anti pass sanitaire à Saumur, à 14h, place du Chardonnet. Le mot d'ordre : "Tous en blanc, tous unis pour faire tomber le pass sanitaire."

IMG


De nombreux saumurois se sont unis et réunis après la dernière manifestation de Samedi 24 Juillet, réunissant un peu plus de 300 personnes. Ils ont choisi de s'organiser pour aller plus loin qu'une simple manifestation. "La prochaine manifestation sera animée, informative, et force de proposition", affirment-ils.
"Particulièrement déçus par le vote des sénateurs, après celui des députés et devant les attaques incessantes et la désinformation criante", le choix de tout vérifier s'est imposé à ce groupe issu de tout horizon - "les fakes news sont nombreuses, mais les mensonges également". En effet, lors de la dernière manifestation, toutes les classes d'âge et milieu social étaient représentés et la demande d'information a été très forte. Aussi, un site internet liberte49.fr vient de voir le jour et "les travailleurs de l'ombre travaillent d'arrache-pied pour vérifier les informations en lien avec le pass sanitaire, et la crise du Coronavirus."
Ils appellent "toutes les bonnes volontés à les rejoindre (pour les soutenir et vérifier également les informations), et particulièrement les soignants, les pompiers, les restaurateurs et cafetiers, toutes personnes concernées sans distinction d'âge, de race, de classe et encore moins de vaccination.. Seul objectif: bloquer le pass sanitaire qu'ils considèrent totalement illégal, discriminant, dangereux et surtout inutile. Toutes leurs explications, vous pourrez bientôt les trouver."

18 commentaires :


Commentaire de Les pauvres...

30/07/2021 17:02:54

Faire attention à ne pas tomber vous-mêmes. La liberté, c'est vous qui l'enlever aux autres. Pas besoin de chercher bien loin les discriminants, dangereux et surtout inutiles, ils sont tous dans ces manifestations idiotes.



Commentaire de RESISTANT

30/07/2021 18:03:07

Heureusement qu'en 1940, il y avait des pauvres, discriminants et inutiles, sinon, vous ne seriez peut être pas là...Car pour rappel, tous les allemands ont soutenu Hitler au départ... Ce sont vos libertés que nous sommes en train de défendre, et j'espère que vous n'aurez pas à le constater car cela voudra dire que nous aurons perdu... Le covid ne disparaitra pas parce qu'il y a une vaccination 100%. Vos libertés elles, oui, elles vont disparaitre, car vaccinés, vous devrez justifier sans cesse, renouveler les vaccins sans cesse, et voir vos amis, anciens mourir. Vive les prochains traitement



Commentaire de @RESISTANT

30/07/2021 19:42:32

Votre commentaire risque de vous créer de très gros ennuis . Enfin, on verra jusqu'où vous pourrez prononcer de telles paroles sans impunité. Vos libertés, c'est le virus qui vous les prendra et personne d'autre mais là vous ne viendrez pas faire les fanfarons de pacotille. Ne parlez pas au nom des autres pour justifier votre bêtise. On ne vous a rien demandé et ce n'est certainement pas à vous que nous irions nous adresser.



Commentaire de J Goupil

30/07/2021 20:35:26

@ Résistant commentaire idiot et irresponsable de plus comparer la vaccination covid à 1940 et à hiltler relève du niveau caniveau que vous n'auriez jamais dut quitter, votre liberté que vous bafouer s'arrête ou c'elle des autres commence



Commentaire de Brigitte Renard

30/07/2021 20:41:22

Pauvre Résistant et son commentaire affligeant et insultant niveau de sans cerveau



Commentaire de @soit disant RESISTANT

30/07/2021 22:51:36

Tout est faux dans ce commentaire : Ce sont les alliés qui ont battu l'Allemagne, pas uniquement les résistants bien que leur rôle fut important ; tous les Allemands n'ont pas soutenu Hitler, Dachau était fait pour les opposants ; la variole a été éradiquée grâce à la vaccination, affirmer que c'est impossible avec le covid relève de l'ultracrépidarianisme ; mes amis ne mourront pas du covid, ils sont vaccinés ! Quant à oser prétendre être un résistant qui défend nos libertés, c'est une insulte faite à Jean Moulin et à tous ceux qui ont résisté à la barbarie.



Commentaire de Superdeg

31/07/2021 09:03:28

Les anti pass ont un QI de gilets jaunes, j'aurai bien écrit en dessous mais ce n'est pas possible, dire que j'ai perdu mon temps à lire ces âneries, mais je vois que la connerie a de beaux jours.



Commentaire de Paul

31/07/2021 09:36:37

Les ronchonchons sont de sortie. Ils ne proposent rien pour luter contre le covid, juste ne rien faire et laisser les plus faible crever de ce virus. A non, multiplier les lits d'hôpitaux .... sympa comme solution....lol...Y a pas à dire ils ont la main sur le coeur.



Commentaire de Claudia

31/07/2021 09:38:32

Sans moi. Dommage que le masque ne soit plus obligatoire à saumur. Au moins ça nous aurait évité de les entant ré brayer



Commentaire de à méditer

31/07/2021 11:09:59

https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-pass-sanitaire-nous-sommes-passes-de-socrate-a-francis-lalanne-le-discours-cinglant-d-un-senateur-contre-les-anti-vaccins-2192259.html



Commentaire de Bien vu "à méditer"

03/08/2021 08:53:23

C'est exactement tout ce que représente ces soi-disant résistants. "Lors des débats au Parlement, C. Malhuret, médecin et sénateur de l'Allier, a raillé les anti-vaccins, ces "résistants numériques qui exigent le droit d'attraper le virus" dénonçant ces "héros", "prêts à mourir le poing levé dans les discothèques au son de Stayin' Alive".



Commentaire de Bruno

01/09/2021 07:22:50

C'est affligeant de lire autant d'imbécilités, que d'idées reçues, vous confondez les anti pass avec des anti vax, mais dans le fond ne seriez-vous pas des anti tout, Ce pass sanitaire est tout simplement liberticide, beaucoup de gens manifestants sont eux même vaccinés, mais refuse cette dictature sanitaire stérile, il n'apporte aucune solution sanitaire viable, au contraire vu qu'il permet aux gens vaccinés de fréquenter des lieux avec des personnes testés négatifs par pcr, sachant qu'ils peuvent être porteurs du virus, et reste contaminant pour les autres donc. Je lis aussi que certains aur



Commentaire de @Bruno

01/09/2021 13:37:42

Seule l'application des consignes sanitaires nous sortira tous de cette pandémie. Vous vous trompez de cible. Les idées reçues, ce sont toutes ces personnes qui défilent sans but précis qui les ont, juste histoire de dire non à tout. Les autres sont tout simplement dans une logique expliquée bien des fois. Quand vous vous inscrivez dans une salle de sport, on vous demande bien un certificat médical et vous l'acceptez sans dire un mot, sans prétendre que c'est liberticide. Alors, il faut arrêter de pinailler pour un oui, pour un non.



Commentaire de Bruno

02/09/2021 06:39:40

Restez dans le déni, c'est bien la votre seule raison, ce pass sanitaire n'apporte absolument pas de solution viable contre cette pandémie, bien au contraire, il présente une faille majeur puisqu'il permet à des vaccinés de fréquenter des lieux sans contraintes et sans test avec des personnes testés négatives, il permet donc la propagation du virus puisque les vaccins n’empêche pas la propagation du virus. ce pass santiaire est politique et non salutaire. beaucoup de pays l'ayant utilisés font marche arrière, posez-vous alors les bonnes questions, pourquoi ?



Commentaire de @Bruno

02/09/2021 11:02:21

Vous avez bien éludé le sujet sur le certificat médical demandé depuis toujours dans les salles de sport... Je vous répondrai donc, restez à votre tour dans votre déni. Prendre toutes les précautions pour enrayer ce virus est bien une réelle question sanitaire. Même si le pass sanitaire n'est pas efficace à 100% il évite quand même de nombreuses contaminations et c'est bien cela le principal!



Commentaire de Bruno

02/09/2021 12:14:14

Ah bon, je suis curieux dans quelles mesures, il évite de nombreuses contaminations ? Je pense que vous n'analysez pas la situation objectivement, son seul but est de pousser les gens a ce vacciner, il n'a aucun autre effet, et joue surtout principalement sur la peur de la mise à l’écart, pour son emploi, et toutes autres activités, qui avec un simple test PCR ou antigénique apporte plus de garanti qu'un vaccin totalement inefficace face aux variants Delta et MU en majorité dans notre pays, essayez de vous rendre service et prenez toutes les variables en compte avant de dire de telles inepties



Commentaire de @Bruno

02/09/2021 19:18:46

Quelqu'un disait, on se croirait au temps du moyen âge tellement la méfiance envers la science est grande. Et il a raison et la peur est bien dans votre camp. Le pass sanitaire évite de côtoyer des non-vaccinés qui sont les plus contaminants en cas de contraction du virus. Regardez les données des l'hospitalisations et vous verrez que ceux qui ne sont pas vaccinés sont les plus atteints par le virus et sous respirateur quand par miracle ils n'en meurent pas. Le vaccin évite les cas graves. C'est un fait avéré!



Commentaire de @Bruno

02/09/2021 19:25:13

Des millions de personnes sont décédées à cause du virus. Cela devrait pourtant en refroidir plus d'un. et préférer la voix de la raison à celle de contester une évidence.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ