Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Distré. La boulangerie fait peau neuve et élargit son offre

Fermée depuis 1 mois, la boulangerie de Distré, connue et reconnue pour la qualité de ses produits bien au-delà des frontières de la commune, fait peau neuve. Avec sa dizaine de salariés, elle rouvrira le 5 août prochain, en élargissant son offre.

IMG


Vous ne la trouverez plus en plein cœur du village, au milieu de la rue Nationale, mais à seulement quelques encablures, plus bas sur la même artère centrale, dans un local flambant neuf de 160m2. Pas de changement de propriétaire, juste un confort de travail grandement amélioré pour l'équipe de 9 personnes qui va bientôt passer à 10, un accueil rafraîchi et une offre élargie.

A l'étroit depuis 15 ans

Jusqu'à présent dans la petite échoppe, les sacs de farine devaient être livrés via une grande échelle, le dépôt se situant à l'étage ! "Depuis 15 ans, nous avons toujours été à l'étroit," explique Cyrille Gautier qui avait reprit cette boulangerie en 2006. "Il était grand temps de bouger, de pouvoir développer notre offre et de fournir un meilleur confort pour les salariés." Ainsi, avec une ligne de vente flambant neuf, un nouveau four pâtissier et une nouvelle chambre froide, entre autres, l'artisan va pouvoir élargir sa gamme : Une sandwicherie, de nouveaux pains et de nouvelles pâtisseries. "Et bien évidemment, nous garderons le portage dans les machines à pain du Coudray Macouard et de Courchamps, sans oublier les écoles, les restaurants... " Et de préciser : "Pour le portage, nous avons 2 salariés à temps plein."

Un soutien de la mairie

Un investissement de plus de 200 000 €. Et le quarantenaire Cyrille Gautier remercie : "J'ai eu un gros soutien de la part de la mairie. Il y a un an, j'ai fait un AVC (n.d.l.r. accident vasculaire cérébral) et les banques se sont montrées réticentes. La mairie s'est alors portée garante. Je n'aurai pas pu mener mon projet à terme sans cela."
Le commerce, qui restera aussi un lieu de dépôt pour les Jardins de Cocagne et ses paniers, ouvrira le jeudi 5 août prochain, dans les mêmes conditions que préalablement, à savoir qu'il ne sera fermé que le mercredi, même si les livraisons se feront comme à l'accoutumée.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ