Lundi 06 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Chinon. Tags : La municipalité lance son opération de nettoyage

Au début de l'année, la ville de Chinon était la cible de nombreux tags. Elle vient d'entamer une vaste opération de nettoyage des façades, à sa charge, y compris pour ceux se trouvant sur des logements privés.

IMG


Au mois de février dernier, la ville de Chinon a subi d'importantes dégradations avec de nombreux murs tagués un peu partout dans la commune (relire notre article). Des dizaines de graffitis avaient en effet été dessinés en quelques nuits seulement. La ville de Chinon avait alors porté plainte et avait poussé les habitants touchés par le phénomène à en faire autant. Ces tags ne revendiquaient rien en particulier et n'avaient pas de sens particulier. La plupart de ces tags ont été réalisés sur des murs privés, en dehors du domaine public. Malgré cela, la Ville a tenu à intervenir pour réparer les dégâts causés par autrui.
C'est pourquoi, l'équipe municipale a décidé de prendre en charge le nettoyage des tags, à hauteur actuellement de 6 000€, par le biais d'une convention signée avec les riverains. La rue de l'Alose, comme d'autres, a été entièrement nettoyée, comme vous pouvez le découvrir sur les photos. « Si d'autres personnes ont été concernées par ces dégradations et souhaitent que la Ville intervienne, elles peuvent contacter la Mairie de Chinon afin de signer la convention. Une nouvelle campagne d'élimination des tags pourrait avoir lieu à l'automne », prévient-elle.



1 commentaire :


Commentaire de Certains tags sont lus dans la bonne humeur

30/07/2021 17:40:07

C'est drôle. Il y en a au moins un qui a pris une leçon de français. Cinq mots, cinq fautes, qui dit mieux?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ