Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saint-Nicolas-de-Bourgueil. TF1 revient sur "la lente reconstruction" du village après la tornade

Ce mardi 20 juillet 2021 était diffusé un reportage consacré à la reconstruction du village de Saint-Nicolas-de-Bourgueil suite au passage d'une tornade en juin dernier.

IMG


Ce mardi 20 juillet, l'équipe du journal de 20h de TF1 a consacré un reportage à la petite commune viticole d'Indre-et-Loire, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, ravagée il y a un mois par une tornade. Le reportage intitulé « la lente reconstruction de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, un mois après la tornade », revient sur les actions et la mobilisation des habitants du territoire pour reconstruire les habitations et l'église qui accusent de sérieux dégâts. « Samedi 19 juin 2021, à 14h20, un tourbillon avec des vents à 180 km/h ravage tout sur 300 mètres de large et 11 kilomètres de trajet à Saint-Nicolas-de-Bourgueil. L'église n'a pas supporté. Le toit a été arraché et le clocher s'est effondré. Ce mardi matin, experts et architectes étaient au chevet de l'édifice. Il faut évaluer, chiffrer, sécuriser. Les travaux de la reconstruction viendront après. Le coût des travaux de plusieurs millions d'euros sera pris en charge par les assurances dans la garantie tempête. La solidarité s'est organisée dans cette commune. Et cela continue. Ce mardi matin aussi, un patron de bar de Saumur est venu apporter 250 euros qui s'ajoutent aux 42 000 euros déjà récoltés. Dans le village, le couvreur a déjà refait une dizaine de toitures. Il en reste encore 120. Il faudra plus d'un an, avec les maisons d'habitation comme priorité. Aujourd'hui, le maire cherche des solutions pour les dégâts dans les vignes, les parcs, les jardins et les forêts. Les assurances ne couvrent pas et la tornade n'est pas reconnue comme catastrophe naturelle » , indique TF1.

Le reportage


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ