Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur Val de Loire. Application du pass sanitaire à compter de ce 21 juillet. Où ?

L'agglomération Saumur Val de Loire met en place à compter de ce mercredi 21 juillet le pass sanitaire pour plusieurs lieux culturels et de loisir. Tour d'horizon.

IMG


Suite aux dernières décisions gouvernementales et selon le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, la présentation d'un pass sanitaire : certificat de vaccination (cycle vaccinal complet) / un test PCR négatif de moins de 48h/un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, et d'une pièce d'identité, est obligatoire à partir du 21 juillet pour les personnes de plus de 18 ans, pour accéder aux lieux et manifestations suivantes :
- Château-Musée de Saumur,
- Base nautique Millocheau,
- Séances de cinéma de plein air au Château
- Théâtre le Dôme à Saumur
- Médiathèque de Saumur
- Piscines couvertes les Fontaines à Doué-en-Anjou et Offard à Saumur et estivales (Brain-sur-Allonnes, Gennes-Val-de-Loire / Les Rosiers-sur-Loire et Montreuil-Bellay).

QR Code obligatoire

Les agents de ces sites seront habilités dès ce soir par l'autorité administrative afin de procéder à la vérification du pass sanitaire et la vérification de l'identité. Le contrôle des données est conforme au RGPD et validé par la CNIL. Les données des contrôles ne seront pas conservées par la collectivité. Les usagers devront donc présenter, lors de leur venue, dès l'entrée de l'établissement un QR Code : Téléchargez dans l'application TousAntiCovid ou sous une forme imprimée. Cette mesure ne s'applique qu'à partir du 30 août prochain pour les 12-17 ans. Les animations d'été au Théâtre le Dôme sont concernées par le pass sanitaire : le rooftop wine bar, dégustation : 7A0C, fan de cabernet, les spectacles des accords spectaculaires (capsules chorégraphiques, Jusqu'ici tout va bien, 12 Rue D'la Joie) et 3 chefs en rooftop.

5 commentaires :


Commentaire de Bernard

21/07/2021 17:57:07

Les agents de ces sites seront habilités dès ce soir par l'autorité administrative afin de procéder à la vérification du pass sanitaire et la vérification de l'identité, il y a un problème le 1er Ministre sur TF1 à 13h a annoncé que seul la Police où Gendarmerie étaient habilités à contrôler l'identité, les autres personnels ne peuvent contrôler que le QR Code, n'étant pas assermentés, et il possible de connaitre qui a raison, le 1er Ministre où notre amuseur local.



Commentaire de RUESCAS

21/07/2021 18:11:24

Jean Castex. que les agents des sites ne devaient demander que le QR code mais pas la carte d’identité. Ce sont seulement les forces de l’ordre qui ont le droit de nous demander la carte d’identité.



Commentaire de La rédaction

21/07/2021 18:32:48

Effectivement, mais mieux vaut avoir un papier d'identité sur soi, les contrôles des forces de l'ordre seront aléatoires.



Commentaire de mariné

21/07/2021 23:59:07

Cela ne concerne que les lieux accueillant plus de 50 personnes ?



Commentaire de Retraité

22/07/2021 14:09:20

Dans toute ces obligations il y a contrôle d'identité mais ces agents ne sont pas assermentés !!! Ils n'ont pas a demander la carte d'identité, ni un document prouvant l'identité de la personne.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ