Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Deux-Sèvres. Covid-19 : Les contaminations explosent chez les 10 - 30 ans

Le département des Deux-Sèvres enregistre une augmentation considérable des cas de covid-19, notamment chez les jeunes âgés de 10 à 30 ans passant à des taux d'incidence approchant les 200 cas pour 100 000.

IMG

©Covid Tracker


Ces derniers jours les contaminations ont explosé dans le département des Deux-Sèvres. Les chiffres ont en effet augmenté considérablement et extrêmement rapidement, en l'espace de quelques jours. Le département qui enregistrait un taux d'incidence de 17 cas pour 100 000 habitants au début du mois de juillet, il se retrouve aujourd'hui à accuser un taux d'incidence de 57, pour la semaine du 10 au 16, selon Covid Tracker. Si l'ensemble des classes d'âge a vu ses contaminations augmenter, ce sont plus particulièrement les personnes de 10 à 30 ans qui sont touchées avec des contaminations qui ont flambé. Elles sont en effet passé de 13 à 194 en une semaine pour les 10-19 ans et de 59 à 197 pour les 20-29 ans. Le variant Delta y est désormais plus que majoritaire, comme dans l'ensemble des territoires, avec 90,9% des cas.

L'Anjou, la Touraine et la Vienne restent verts

Pour les départements du Maine-et-Loire, Vienne et Indre-et-Loire, la situation n'est pas encore aussi tendue. Le premier enregistre un taux de 35, le second de 32 et le dernier de 30. Tous les trois sont donc encore dans le vert. Le variant Delta représente également plus de 80% des cas dans chacun d'entre eux. À noter aussi que les catégories comprises entre 10 et 30 ans y sont aussi les plus porteuses du virus.








2 commentaires :


Commentaire de Pass Pass

20/07/2021 16:23:34

Bientôt le confinement...



Commentaire de Ca veut dire quoi tout ça ?

20/07/2021 19:42:35

Mais ça veut dire quoi tout ça Docteur MACRON, Docteur VERAN et tutti quanti ? Va-t-on maintenant nous dire qu'il va falloir vacciner au berceau ? Les vieux sont-ils tous morts ou en pleine forme ? Pas facile tout ça pas vrai et ce vaccin qui complique tout ! Le mieux serait peut être de changer de médecins non ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ