Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Chinon. 3 sportifs chinonais en herbe ont brillé lors d'une finale nationale de triathlon

7 enfants de Chinon étaient sélectionnés pour la finale nationale des FitDays Mgen 2021 qui a eu lieu le 13 juillet à La Salvetat-sur-Agoût dans l'Hérault, malgré une météo assez mauvaise. Parmi eux, 3 sont montés sur le podium.

IMG

Lisa Valeria a remporté la première place du podium.


Près de 500 enfants de Chinon avaient participé le 8 juin dernier à une initiation au triathlon. A l'issue de cette découverte, plusieurs ont été sélectionnés lors d'une petite finale chinonaise en fin d'après-midi pour participer à la finale nationale. Ils ont bravé les intempéries et 7 ont pris le départ de la finale nationale le 13 juillet à la Salvetat-sur-Agoût, dans l'Hérault. Le déplacement était pris en charge par l'organisation qui les a invités 2 jours en Haut-Languedoc. Le 13 juillet, malgré la tempête, la finale nationale du FitDays Mgen a pu se dérouler comme prévu. 72 enfants, dont 7 de Chinon, ont eu le courage de se jeter à l'eau pour enchainer natation, vélo et course à pied sur des distances qui évoluaient en fonction de la catégorie d'âge :
- 2015 - 25m natation + 1km VTT + 400m course
- 2014-2013 - 50m natation +1km VTT + 400m course
- 2012-2011 - 75m natation + 1,5km VTT + 750m course
- 2010-2009 - 100m natation + 2km VTT + 1km course

Ainsi Lisa Valeria a brillé dans la catégorie Filles 2013 en remportant la première place. Elle a été accompagné sur les podiums par Ines Casadebaig arrivée troisième dans la catégorie Filles 2011 et Rowan Smith deuxième des garçons 2010.

Les podiums :
Filles 2013
- 1ère Valera Lisa – Chinon
- 2e André Sarah – Draguignan
- 3e Ricbourg Enola – Draguignan

Filles 2011
- 1ère Verin Maelyne – Draguignan
- 2e Nicholas Kaelia – Draguignan
- 3e Casadebaig Ines - Chinon

Garçons 2010
- 1er Daumas Elouane – Frontignan
- 2e Smith Rowan – Chinon
- 3e Teneze Lilian – Paris

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ