Jeudi 09 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courchamps. 5 moutons tués dans un champs, six mois après une première attaque

5 moutons ont été retrouvés morts sur le terrain de la station d'épuration de Courchamps. Au début de l'année, des habitants avaient retrouvé 4 de leurs animaux éventrés, probablement par un chien errant.

IMG


Le 12 janvier dernier, un couple d'habitants de la commune de Courchamps avait fait une macabre découverte. Ils avaient retrouvé 4 le leurs moutons totalement éviscérés alors qu'ils venaient d'être placés dans un pré (relire notre article). Un choc pour les propriétaires qui avaient retrouvé leurs animaux dans un triste état. À l'époque les gendarmes avaient été alertés, mais il n'y avait eu aucun témoin de la scène. Le propriétaire avait cependant indiqué avoir aperçu une silhouette de chien au pelage sombre et aux grandes oreilles s'en aller un peu plus loin lors de son arrivée sur les lieux. Si la piste d'un chien errant avait été privilégiée, rien n'avait alors permis de le déterminer clairement ni de retrouver l'animal.

Nouvelle attaque

En ce début de juillet, un acte similaire a de nouveau eu lieu sur la même commune. Cette fois-ci ce sont 5 moutons, dont deux femelles gestantes, qui ont été retrouvés morts. Les faits se sont déroulés sur le terrain de station d'épuration, non loin de la première attaque de janvier. Pour le moment il n'a pas été déterminé par quel prédateur les moutons ont été attaqués. Toutefois, la piste d'un chien errant semble une nouvelle fois privilégiée. La commune invite les potentiels témoins de l'attaque ou ayant aperçu un ou plusieurs chiens errants à le faire savoir en mairie.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ