Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

23 juillet à Saumur : Le moment rock de l'été avec la Rock Session

Pour cette nouvelle session d'Effervescences et pour bien finir ce mois de juillet, rien de tel qu'une bonne dose de rock. Les programmateurs se sont retroussés les manches afin d'offrir au public un événement de qualité avec deux groupes qui ont fait leur preuve pour une ambiance rock assurée. Bref, vous l'aurez compris : rendez-vous place Dupetit Thouars le 23 juillet prochain.

IMG

La scène sera installée sur le parvis de la Poste


« Le rock pur et dur est mort le jour où Elvis est parti à l'armée », disait Dick Rivers. Effervescences risque bien de le faire ressusciter et faire de Saumur, en cette soirée du vendredi 23 juillet une nouvelle place forte de ce « sport de tripes (…) pour les gosses de l'Enfer ». C'est en tout cas le pari que fait la ville de Saumur ce vendredi soir : vous en mettre plein la vue avec un feu d'artifice XXL de pur Rock. Et ça pique dès le début de soirée avec les Guadal Tejaz et leur son intense aux reliefs noise que l'on pourrait qualifier de « garage rock rehaussé au tabasco ». Le bouquet final de cette soirée : mettre en scène le rock lourd et sonique de SLIFT, l'une des grosses sensations du moment en matière de Space / Garage Rock. Une bonne grosse tranche de Heavy Rock qui vous mettra un bon petit coup derrière la tête. Le résultat vaudra largement le détour pour peu que le rock, le vrai, soit votre truc

Au programme

Guadal Tejaz, Rock psychédélique GUADAL, de 20h30 - 21h30
Après avoir donné dans le rock psychédélique assez classique, les Bretons de Guadal Tejaz ont fait évoluer leur style musical vers un son intense aux reliefs noise. Le groupe navigue entre deux eaux, avec d'un côté des références à l'Allemagne et de l'autre une attirance évidente pour le Mexique et son mode de vie sauce piquante. On en redemande, et ça tombe bien, ce soir ils seront une heure sur scène, une heure de musique qui s'annonce très épicée.

Slift, Space, Gragae Rock de 21h45 - 23h
L'une des grosses sensations du moment en matière de Space / Garage Rock a pour nom SLIFT, un groupe basé à Toulouse. Ce trio met en scène du rock lourd et sonique, composé de notes de guitares saturées et de riffs cosmiques. Imaginez une rencontre entre Oh Sees, Les King Gizzard & The Lizard Wizard et Ty Segall sur les bords de la Loire et vous aurez déjà une petite idée du potentiel de ce trio guitare / bass / batterie. Après une grosse tournée en Europe en 2019 et avant sa prestation au Lévitation France 2021, SLIFT nous fait l'honneur d'un détour à Saumur. Attendez vous à un feu d'artifice XXL de pur Rock'n'Roll, une claque sonique, un bon petit coup derrière la tête … vous voilà prévenu !

Infos pratiques : Vendredi 23 juillet, de 20h30 à 23h, Place Dupetit Thouars à Saumur - Accès libre et gratuit - Événement organisé dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation sociale et des préconisations sanitaires en vigueur.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ