Samedi 27 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Des saumurois et des Thouarsais contre le pass sanitaire

Comme dans de nombreuses villes en France, invitées via les réseaux sociaux, samedi 17 juillet dernier, une centaine de personnes se sont retrouvées devant l'entrée du Jardin des Plantes de Saumur. Le but était de "dénoncer les mesures arbitraires de l'Etat dans cette gestion de la pandémie qui portent atteintes à la liberté de tous." Même mobilisation à Thouars, avec une trentaine de personnes rassemblées Place Lavault..

IMG

Mobilisation à Saumur


Les échanges ont eu lieu de façon pacifique et sur place. Puis,un petit groupe d'une trentaine de personnes s'est déplacé vers le centre-ville de Saumur. "D'autres rassemblements auront lieu car ces mesures sont une atteinte à la liberté individuelle sans compter la pression qui s'exerce dans les différents milieux professionnels ainsi que pour les activités de loisirs" exprime un des participants saumurois.

A Thouars, une trentaine de personnes

"Je n'ai pas envie de faire le vaccin, mon neveu l'a fait et est tombé malade", scande une manifestante dans les colonnes du Courrier de l'Ouest. "Je veux garder mon libre choix de décision concernant ma santé. Je crains qu'on oblige mon enfant à se vacciner pour aller au lycée. Pour moi c'est hors de question qu'elle prenne le risque d'avoir des effets secondaires. Alors je prends les devants en signifiant mon désaccord", ajoute-t-elle, en précisant qu'elle n'a rien contre les vaccinés et respecte leur choix.

25 commentaires :


Commentaire de Une petite centaine alors... (le kiosque;)

20/07/2021 16:08:29

LE VACCIN PROTEGE! Et la liberté des vaccinés qui ne veulent pas être contaminés par des inconscients, ils en font quoi? Qu'ils sont ridicules!



Commentaire de Olivier

20/07/2021 16:22:39

Il sont ou leur gilets...jaunes



Commentaire de boutikette

20/07/2021 17:31:15

pourquoi les vaccinés rouspètent puisqu'ils ne risquent plus rien? je refuse de me faire injecter un produit dont on ne m'informe pas du contenu et des effets indésirables. lorsque je prend un médicament il y a toutes les infos sur le produit pour le vaccin, rien ,le brouillard. comme ça aucune responsabilité pour les suites éventuelles.suites qu'on se garde bien de taire.



Commentaire de Le 30

20/07/2021 18:02:25

Bonsoir Oui malheureusement des gens réagissent mal à la vaccination mais dans quelle proportion On trouvera toujours des témoignages de gens ayant eu des problèmes après la vaccination mais on trouvera aussi des témoignages de gens ayant eu de graves problèmes avec le virus Alors vu la situation qui empire dès que l on retrouve une vie sociale VACCINONS NOUS TOUS VITE



Commentaire de bellavita

20/07/2021 18:52:09

La vaccination est un enjeu collectif, national et mondial ; les autorités ont tranché, après avis unanime des scientififiques, et les résultats sont probants ; comme à la guerre, nous sommes tous réquisitionnés, on ne parle plus de liberté individuelle d\\\'y aller ou pas. Tous pour un, un pour tous.



Commentaire de @boutikette

20/07/2021 19:26:25

Le médecin vous informe sur les effets secondaires : fatigue et douleurs musculaires éventuellement mais cela ne dure pas. Ces non vaccinés vont se contaminer entre eux et la fois d'après ils seront dix fois moins. Ce rassemblement aura eu du bon quand même. Ouf!



Commentaire de ATTENTION!

20/07/2021 19:32:28

180 000 nouveaux cas de contamination en France et 891 personnes en réanimation!!!



Commentaire de Leur nombre excat s'il vous plaît ?

20/07/2021 19:34:06

C'est drôle les autorités (exempte de vaccins obligatoire mais bref !...) annoncent plus ou moins 120 000 réfractaires lors des manifestations en France alors que la presse étrangère en annonce plus de deux millions, qui croire mon bon monsieur ? Ah ! oui je suis certainement un complotiste qui s'ignore !



Commentaire de sablons 49

20/07/2021 21:11:14

aux anti vaccins : quand on était gosses, tout le monde en slip dans le couloir de la cantine et avant vaccin pour tout le monde... Si aujourd'hui les réfractaires aux vaccins ne sont ni polio, ni tubards et j'en passe, c'est grâce à cette prophylaxie sanitaire strict ! et à cette époque pas plus d'explications sur les soit disant effets secondaires... mais combien de vie "normales" sauvées ?? faites vous vacciner et arrêtez de psychoter !!!



Commentaire de Celya

20/07/2021 22:33:01

Bonjour à tous merci de respecter les choix de chacun certain se permette des propos déplacer. J espère que aucun de vos proche aura la mal chance de subir les mauvais effet du vaccin. Nous respectons les Vaccinees merci de respecter le choix des autres. De plus si vous êtes si sur de votre vaccin pourkoi embêter...........



Commentaire de Ensorcelés !

21/07/2021 08:34:08

Mais c'est tout de même extraordinaire cette façon de dénigrer tout ceux qui ne désirent pas marcher avec la musique et ils sont très nombreux ... ou se trouve la démocratie dans cette façon de réagir ? Vous êtes ensorcelés par la fée "stupidité" ou quoi !



Commentaire de claude

21/07/2021 10:11:25

La liberté oui mais elle s'arrête quand elle met en danger la population. les personnes qui refuse le vaccin ils doivent payer les teste PCR et les soins s'il sont malade. C'est pas aux citoyens payer pour ces personne inconsciente. Si le vaccin est dangereux vu les millions de vaccinés cela ce serais.



Commentaire de nostalgique de la rafle de 1942

21/07/2021 10:12:57

Honte a vous , vous avez defilé en comparant le passe sanitaire à l étoile jaune, ou a la rafle, vous devriez avoir honte cassez les glaces chez vous car lorsque vous passez devant vous voyez une personne qui n a pas protéger ses semblables sous le prétexte qu ils étaient juifs... et vous allez aller manifester samedi pour les memes raisons j ai honte pour vous les suporter de Marine Le Pen et de Dupont Aignan HONTE A Vous et a vos ascendants , vos enfants vous le reprocherons un jour.. voir vous renierons...



Commentaire de vaccin obligatoire

21/07/2021 10:20:18

il faut rendre le vaccin obligatoire , les réfractaires doivent être licenciés et interdit de pénétrer dans un hôpital ou une clinique et donc ne recevoir aucun soin même après un accident.. les charlotantivaccins vous savez ce qu il y a dans les vins frelatés.. ( j ai bossé chez un marchand de vin avec du blanc on faisait du vin rouge.. le chimiste se regalait) vous savez ce qu il y a dans la piqure que parfois on vous fait pour vous soigner, et dans le vaccin contre le tétanos.. non l important c est qu il vous protege, il protege meme les Ksooss



Commentaire de Rappel allocution du 24/11/20

21/07/2021 10:39:03

Je cite notre Président " Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire." De plus, le laboratoire Pfizer assure bien que son « essai de phase 3 se poursuit ». Mr Véran se méprend en affirmant que la phase 3 du vaccin "terminée".



Commentaire de BRAVO BELLAVITA ET SABLON 49

21/07/2021 10:48:25

La seule question que ces anti-vaccins devrait se poser : Est-ce que je mets en danger la vie de mes proches et de tous ceux que je côtoie chaque jour en refusant le vaccin? La réponse est OUI! Contrairement à ce qu'ils affirment, ces anti-vaccins ne respectent rien ni personne!



Commentaire de La liberté de chacun ! ! soit ! ! ! mais.

21/07/2021 13:23:45

En effet, chacun devrait avoir la liberté d'accepter ou de refuser le vaccin MAIS, pour ne pas contaminer les autres, tous ceux refusant ce vaccin et risquant de contaminer les autres devraient être dans l'obligation de rester confinés chez eux sans aucune autorisation de sortie même pour faire leurs courses essentielles. Ainsi que les travailleurs non vaccinés, confinés au domicile, sans solde, évidemment, puisqu'ils n'iront pas travailler... toutefois, ils auront la liberté de ne pas recevoir le vaccin...



Commentaire de Bertrand49

21/07/2021 14:52:03

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, et bien laissons les s'auto infecter entre eux et avoir le COVID, et qu'ils viennent pas faire les pleureurs ensuite. Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît, disait Michel Audiard.



Commentaire de A Bertrand 49 ....

21/07/2021 22:08:19

ô combien vous avez raison mon bon monsieur ! C'est en effet bien là que l'on vous reconnait vous et vos semblables ! Félicitation pour votre finesse et votre intuition primaire ! N'hésitez surtout pas à le faire savoir haut et fort à tout ceux de votre espèce ...



Commentaire de serre

07/08/2021 03:40:19

macron dans son bunker de l'elysée a réinventé " l'ausweis"sous vichy !!



Commentaire de serre

07/08/2021 03:59:03

meme vacciné on peut contracter et transmettre le virus....le vaccin serait_il inefficace???ce qui est sur c'est que son immunité n'est pas durable,,,si bien que macron parle d'une troisieme vaccination,,,,puis ce sera une quatrième,,,,et tout les ans il faudra se faire vacciner trois fois,on a pas fini d'etre piqués,a 20 euros la dose;ça va couter des milliards,la france n'a pas fini d'etre ruinée!!il faudrait peut etre d'accepter de vivre avec le risque!!on est tous mortels!!si vous voulez sauver des vies interdisez le tabac;c'est une drogue qui donne le cancer et tue 60,000personnes par ans



Commentaire de Vacciné et fier

07/08/2021 15:07:47

Je suis vacciné et j'en suis fier. Que certains refusent c'est leur droit. Mais on-t-il pensé ce ne saurait qu'un instant à leurs enfants, leurs parents, grand-parents. je connais hélàs des personnes traiter par rayon, et pour eux c'est très important qu'ils ne soient pas victime du covid. Il y a déjà 11 vaccins obligatoire chez les adultes, cela n'a pas l'air de déranger les refractaires au vaccin anti covid.



Commentaire de longueen

11/08/2021 09:25:06

une vingtaine d abrutis franchouillards , de jamais contents qui manifestent...qu'on prenne leurs noms et qu'on fasse une retenue sur leurs revenus .Si ils ont le covid on prendra les frais d'hospitalisation dessus.. marre de ces"Défenseurs de la liberté" qui ne defendent que leurs pommes et qui sont une menace aux vrais citoyens



Commentaire de a serre

11/08/2021 14:57:52

mr ou Mme serre vouloir comparer notre democratie avec le regime de vichy est une honte,vous etes comme les fascistes qui peuplent vos type de manifestations imbeciles avec des etoiles jaunes comment osez vous?ou vous etes particulierement bete ou vous le faite en toute connaissance de cause ce qui est beaucoup plus grave j espere que la redaction de kiosque controlera dorenavant ce genre de commentaires



Commentaire de Halte à la paranoïa collective !

11/08/2021 16:59:52

Halte à la paranoïa collective !
Chaque peur tapie au fond de soi est comme un monstre qui dirige notre vie et qui la dirige mal. Ce monstre est exigeant. Il empêche de faire tout un tas de choses (par exemple, il empêche la réflexion en figeant la pensée), oblige à aller dans une direction (la fuite) et incite à rechercher une « protection » (la peur entraîne la recherche de sécurité) quitte à se soumettre sans réfléchir à quelqu’un ou à quelque chose qui se présenterait comme étant le « protecteur »…



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ