Dimance 22 Mai
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Le Bioparc de Doué demande le report de l'obligation du Pass sanitaire

Si l'Abbaye de Fontevraud a décidé d'appliquer la règle du pass sanitaire à compter de ce 21 juillet, (notre article par ailleurs) comme exigé par le gouvernement, ce n'est pas le cas du Bioparc de Doué. Comme bon nombre d'autres zoos en France, il demande un report au 15 septembre.

IMG


C'est une demande adressée au Conseil d'Etat ce jour : l'Association française des parcs zoologiques (AFdPZ) dont fait partie le Bioparc de Doué a saisi le plus haute juridiction de l'Etat pour obtenir un report du pass sanitaire que devrait être demandé aux visiteurs à compter de ce mercredi 21 juillet. De fait l'application de cette mesure gouvernementale « serait synonyme de catastrophe financière », craignant une chute de visiteurs en pleine période estivale. Ainsi, un report au 15 septembre est demandé. Pour l'association, « les délais sont bien trop courts pour qu'une personne souhaitant visiter un parc durant ses vacances puisse être vaccinée avec deux doses, et que, par ailleurs, les centres de dépistage risquent d'être rapidement saturés. » Et d'appuyer : « si le contrôle doit être réalisé, celui-ci génèrera des files d'attente aux entrées, d'autant qu'il faut vérifier en plus du QR code les cartes d'identité. Cela risque fort d'être dissuasifs pour bon nombre de visiteurs. » Enfin, « les regroupements au sein de ces files d'attente risquent d'aller à l'encontre des mesures sanitaires préconisées par les pouvoirs publics. »
A suivre...

13 commentaires :


Commentaire de La voix de l'intelligence ...

19/07/2021 22:26:44

Qu'il serait bon et profitable pour tous d'écouter de temps en temps la voix de l'intelligence ayant fait ô combien ses preuves !



Commentaire de Très bien dit " La voix de l'intelligence ..."

20/07/2021 08:42:59

Il est indiscutable que les vaccins ont fait leurs preuves depuis des décennies et étant vaccinée dès le début, je n'irai certainement pas côtoyer des personnes qui ne le sont pas ni même testées. Les zoos vont perdre des clients, c'est certain mais pas de la façon dont ils le pensent.



Commentaire de On n'est pas sorti de l'auberge!

20/07/2021 08:49:15

En septembre, il sera trop tard! Les contaminations explosent! Ces zoos vont créer des foyers de contamination et ils auront tout gagner car leur fermeture sera de nouveau d'actualité s'ils ne veulent pas faire respecter les consignes sanitaires. Un peu de bon sens ne serait pas un luxe!



Commentaire de Avenir des zoos ...

20/07/2021 12:36:30

Il serait je crois intéressant de prévoir un enclos spécial dans l'avenir des zoos pour "Français-mouton-bêlant" une race en plein développement !



Commentaire de LIBERTE !

20/07/2021 12:41:39

Qu'il serait bon que tous les vaccinés restent chez eux calfeutrés de peur de la mort (qui viendra bien un jour ...) cela permettrait aux non-vaccinés de vivre en toute liberté cette belle vie qu'ils aiment tant !



Commentaire de C'est bien simple

20/07/2021 12:49:40

Tous les établissements qui ne contrôleront pas les personnes à l'entrée se passeront de notre clientèle. Ce sera demi-tour direct. Quand tous leurs clients seront malades voire pire décédés, ils pourront mettre la clef sous la porte!



Commentaire de A c'est bien simple ...

20/07/2021 13:19:12

Parlez pour vous ! Cachez-vous ! Calfeutrez-vous ! Allez vivre dans un sous-marin ou en haut de l'Himalaya avec votre tribu de "collabos" et laissez vivre les gens qui ne vous demande rien, ça c'est bien simple non ?



Commentaire de A c'est bien simple

20/07/2021 13:22:20

Alors c'est vous que l'on appelle "Simplet" c'est un nom qui vous va très bien, c'est simple !



Commentaire de ah le pognon !

20/07/2021 15:00:48

que le bio parc fasse la loi à l'intérieur, car les gens serrés les uns contre les autres pour voir l'hippopotame, ou les lions, et dans la boutique ...comme distanciation !!!! 1 bonne amende leur rappellerai ce qu'est 1 fermeture totale



Commentaire de Bande d'égoïstes et d'abrutis!

20/07/2021 15:57:08

@LIBERTE ! Votre liberté c'est quoi? Celle de pouvoir contaminer les autres, belle mentalité! Il y a pire que la mort, c'est la souffrance extrême que ce virus engendre et votre très grande stupidité. Même réponse pour "A c'est bien simple" et "Avenir des zoos ... "



Commentaire de THOR

20/07/2021 19:11:41

Comme prévu, à travers les commentaires, la GUERRE est ouverte entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas !! Malgré les INSTRUCTIONS strictes de notre Président, il est impossible d'atteindre l'immunité vaccinale pour la rentrée : DONC les non-vaccinés sont montrés du doigt et insultés : égoîstes, inconscients...etc...



Commentaire de c est trés simple

21/07/2021 10:36:32

il suffit d interdire aux Anti vaccins les hopitaux, les cliniques, les cabinets médicaux et les pharmacies si ils rentrent dans un établissement de ce type ils seront automatiquement vaccinés sinon aucun soins même en cas d accidents



Commentaire de A c'est très simple ...

21/07/2021 12:44:14

Dans votre dernier commentaire vraiment très clair vous oubliez de nous préciser si en entrant dans les cliniques, les hôpitaux, les pharmacies et les cabinets médicaux nous devrons crier "Heil" en entrant et lever le bras droit afin de pouvoir recevoir la piqure de votre "Parti" ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ