Mardi 05 Juillet
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Covid-19. L'Abbaye de Fontevraud passe au pass sanitaire à partir du 21 juillet

L'abbaye de Fontevraud vient de prendre toutes les dispositions pour mettre en place le pass sanitaire à l'entrée du monument à compter du mercredi 21 juillet.

IMG


Conformément aux annonces gouvernementales, l'Abbaye Royale de Fontevraud adapte ses conditions d'accueil sur le site. A compter du 21 juillet, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder et profiter de l'ensemble de la programmation culturelle de l'Abbaye Royale de Fontevraud, que ce soit l'Abbaye, le musée d'Art moderne, l'hôtel ou le restaurant. Ce pass sanitaire concerne toute personne de 18 ans et plus. Pour les enfants de 12 à 17 ans inclus, le pass sanitaire devra être présenté à partir du 30 août 2021. En-dessous de 12 ans il n'y aura pas besoin de pass sanitaire. Lors de votre visite, les visiteurs seront invités à présenter aux équipes le QR code de leur pass sanitaire valide sous format électronique (application « TousAntiCovid Carnet ») ou en format papier, correspondant à un des trois cas de figure énumérés ci-dessous : une vaccination (schéma complet), un test PCR de moins de 48 heures valable, un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.
« Pensez à vous munir d'une pièce d'identité, elle vous sera demandée lors de votre arrivée sur le site. Du fait de la réglementation très stricte, aucune exception ne pourra être envisagée. Nous avons conscience que ces consignes gouvernementales représentent une contrainte forte et nous vous assurons que nous faisons de notre mieux pour que votre visite reste un moment de plaisir le jour au musée d'Art moderne, dans l'Abbaye, au restaurant, à l'hôtel, ou même la nuit pour vivre les Etoiles de Fontevraud ou déambuler dans le musée en profitant d'un concert silencieux… »
, conclut la direction de l'Abbaye de Fontevraud.

3 commentaires :


Commentaire de Bravo !

19/07/2021 22:24:31

Bravo, déjà qu'il n'y avait pas foule cela va certainement arranger les choses, mais l'on trouvera bien quelques subsides au niveau de l’agglo pour laissez passer la vague !



Commentaire de Oui, bravo!

20/07/2021 08:34:41

Pour éviter de nouvelles contaminations, il n'y a pas le choix et c'est une très bonne décision. Pour tous ceux que cela dérange, qu'ils restent chez eux. Et vivement que les tests deviennent payants pour les réfractaires. Ces derniers veulent la liberté de contaminer les autres en refusant les tests et le vaccin mais ils et ils ne veulent surtout pas prendre leurs responsabilités. Alors, faisons les payer en attendant que les plaintes s'accumulent contre eux pour contamination volontaire de l'autre.



Commentaire de mamie kiki

20/07/2021 15:39:56

Peut-être êtes vous vacciné, du coup que redoutez vous? Que le vaccin ne soit pas efficace? Sinon rendons la vaccination obligatoire pour les vieux et les personnes à risque, cela coûtera moins cher et tout le monde sera content... en attendant bonnes vacances aux bons moutons, heu, aux bons élèves! et tant pis pour les autres, ils méritent bien cette punition! Je tiens à préciser que je suis vaccinée et donc titulaire d'un pass sanitaire



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ