Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Montreuil-Bellay. La Rousselière accueille les jeunes en colonie de vacances

Depuis 30 ans, la Maison Familiale Rurale « La Rousselière »de Montreuil-Bellay accueille l'association nationale « Temps Jeunes ».

IMG

Les jeunes en colonie de vacances


Association fondée sur l'intérêt social et éducatif de la colonie de vacances, la MFR La Rousselière organise à travers la France des camps et colonies de vacances pour promouvoir la découverte et le vivre ensemble des jeunes et adolescents du territoire.

Partenaire depuis ses débuts dans les années 90, le site de La Rousselière accueille cette année près de 100 jeunes à la découverte du territoire saumurois. Rencontre avec Anatole Micheaud, directeur du site.

Comment est né le partenariat avec Temps Jeunes ?

"La vocation de la MFR est le développement d'actions de formation prioritairement, mais également l'intégration d'actions populaires sur le territoire. C'est pourquoi, les membres des Conseils d'Administrations précédents avaient imaginés l'accueil de loisir au sein d'une structure dotée d'atouts majeurs pour le bien être des jeunes.
Le partenariat avec l'association « Temps Jeunes » est historique et même le plus ancien des accords d'accueil de loisirs d'été".


Que propose cette colonie de vacances « Temps Jeunes »

"L'association propose aux jeunes de 6 à 12 ans des thématiques sur l'ensemble du territoire français. En ce qui concerne l'accueil à Montreuil-Bellay, les thématiques s'inscrivent autour de la découverte par les jeunes du Bioparc de Doué la Fontaine et de la thématique « passion poneys » avec les centre équestres locaux.
Les jeunes découvrent également les richesses troglodytiques du saumurois à travers les visites de châteaux et peuvent également apprécier les spécialités locales. Ces activités permettent d'inciter les jeunes venus des quatre coins de France à mobiliser leurs parents pour être les futurs touristes du saumurois.
Enfin, la structure La Rousselière anime le reste des journées en offrant aux animateurs la possibilité d'organiser des jeux d'eau dans la piscine du Centre ou des activités sportives diverses sur le nouveau city stade mis à disposition."


Quelle plus-value apporte cet accueil de colonie de vacances ?

"La mise à disposition du centre La Rousselière permet de drainer une activité économique forte sur le territoire. En effet, 100 personnes accueillies vont drainer plus de visites touristiques, plus de consommation locale, c'est-à-dire que cela va booster l'économie locale.
Le Centre est un des plus gros hébergeurs collectifs du saumurois (150 lits) et l'accueil de jeunes permet d'assurer une continuité de services auprès des jeunes pour le bien-être et le vivre ensemble de tous."


Plus d'info : Association Temps Jeunes -
https://temps-jeunes.com

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ