Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG



Plus de 500 postes de cueilleurs à pourvoir dans le département

À Saint-Macaire-en-Mauges, les Vergers de la Chenillère recherchent 40 à 50 cueilleurs, les Vergers de la Teisserie à Saint-Pierre-Montlimart en recherchent une centaine comme Cande Fruits au Lion d'Angers. En Anjou, les difficultés de recrutement de saisonniers se sont accrues ces dernières années notamment avec les modifications des calendriers des rentrées universitaires. Les arboriculteurs doivent donc se tourner vers les demandeurs d'emploi et les travailleurs disponibles. Sur elioreso.com, la plateforme nationale de mise en relation entre candidats à l'emploi et entreprises agricoles, 492 postes en arboriculture étaient à pourvoir en Maine-et-Loire début juillet.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST , 16/07/2021

Immobilier d'entreprise : un ralentissement mesuré pour 2020 en Maine-et-Loire

La crise sanitaire et économique a certes ralenti en 2020 l'activité des cessions dans le domaine de l'immobilier d'entreprise. Mais dans le Maine-et-Loire, ce ralentissement est moins important qu'ailleurs avec des chiffres revenus à ceux d'il y a quelques années. Néanmoins, la demande reste forte et le foncier vient à manquer, en particulier dans l'agglomération angevine.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 09/07/2021

Bouchemaine. Métiers d'art : comment candidater

La galerie de la place Ruzebouc, à La Pointe, attend ses artisans d'art. La ville de Bouchemaine a lancé un appel à candidatures pour créer une nouvelle dynamique autour des métiers d'art en favorisant le renouvellement des professionnels tout en répondant aux exigences du label Ville et Métiers d'art. Chaque artisan est sélectionné par un comité de sélection composé d'élus et de partenaires institutionnels (Aldev, Chambre de métiers et de l'artisanat). Les baux d'un an seront renouvelables jusqu'à 2 fois. Les loyers seront modérés pour soutenir les entreprises et favoriser leur développement. Quatre à cinq ateliers seront également disponibles au 3e trimestre.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST , 13/07/2021

Cholet. Pourquoi le projet d'extension de L'Autre Faubourg a été retoqué

Le 30 avril dernier, la Commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) a refusé l'extension de L'Autre Faubourg. Le projet porté par le groupe choletais Oréas "n'aura pas d'effet positif pour le centre urbain de Cholet, car il contribuera à renforcer ce pôle d'attraction commercial de périphérie et à accentuer le processus de dévitalisation urbaine du centre-ville de Cholet" écrit la CNAC, qui note "une vacance commerciale en hypercentre qui demeure très élevée avec 17,8 % en janvier 2021". Par ailleurs, l'instance rappelle que Cholet bénéficie du dispositif « Action Cœur de ville », censé redynamiser le centre, et de plusieurs financements d'opérations urbaines de revitalisation. La CNAC juge également que cette extension "n'est pas compatible avec le SCoT (Schéma de cohérence territoriale) en vigueur", qu'elle implique la destruction "d'environ 5 000 m2 de surfaces arborées et arbustives" et une augmentation du trafic routier.

250 candidats répondent à la pénurie de main-d'œuvre des restaurants

Lors du job dating organisé aux salons Curnonsky à Angers le 13 juillet, le label Nightfall (regroupant les meilleurs établissements pour les étudiants et jeunes actifs) a réuni 35 bars et restaurants pour recevoir et auditionner de potentiels candidats à la centaine d'offres proposée. Plus de 250 candidats se sont relayés de 14 à 19 heures pour convaincre les restaurateurs. Les professionnels recherchent du personnel saisonnier mais aussi des cuisiniers et des profils expérimentés.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 14/07/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ