Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La Lande Chasles : La Patrouille de France survole la commune la moins peuplée du département !

Ce vendredi 16 juillet vers 11h, belle surprise pour les habitants de la plus petite commune de Maine-et-Loire, La Lande Chasles et ses 123 habtitants : ils ont pu voir la patrouille de France survolé leur village !

IMG

Photo souvenir exceptionnelle !


Confirmé la semaine précédente, l'heure n'a été communiqué que l'avant veille, juste le temps au maire d'avertir les habitants, spectateurs privilégiés de cet événement exceptionnel pour une commune de 123 habitants !
"Le 16 juillet 2021 est une date qui va entrer dans l'histoire de la commune", indique le maire, Jean-Christophe Rouxel, très heureux d'avoir pu réussir ce challenge que de voir sa commune survolée par la patrouille de France, deux jours après les Champs Elysées à Paris et à la veille de son show à l'occasion du Carrousel de Saumur.
Président de l'amicale des anciens marins du TCD Orage, porte hélicoptère qui accueillit durant sa carrière de nombreuses fois du personnel de l'armée de l'Air, ce fut dans cet esprit que la démarche fut faite, la commune ayant devant la mairie le mat de pavillon et une ancre de marine ! "J'ai saisi l'opportunité de la venue de la Patrouille de France pour le Carrousel de Saumur pour entrer en contact avec le leader via mon réseau et lui demander s'il serait possible sur son plan de vol de survoler La Lande-Chasles, venant d'Aix en Provence et se posant à l'aérodrome de Marcé (n.d.l.r. Nord d'Angers, sa base avant son show pour le Carrousel). Ce fut un grand plaisir que de lire sa réponse positive après accord de son Etat-major, et de pouvoir faire une photo très symbolique entre l'ancre et la Patrouille de France, sans oublier le blason communal, blason qui remporta en 2020 sur Twitter le titre du plus beau blason de France !"

2 puis 8 alpha jets !

Nombreux furent ceux qui purent assister à ce passage sur l'aire de pique-nique à 11h précise.. 2 alpha jets tout d'abord, puis les 8 autres en formation ensuite. Un passage bas avec un bruit impressionnant. De multiples photos et vidéos à différents endroits devant la mairie furent réalisées puis diffusées sur les réseaux sociaux et sur le site internet communal. La plus belle servira de couverture pour le prochain bulletin municipal afin de mémoriser encore plus cet événement pour l'ensemble des carolandais.

La brève vidéo

5 commentaires :


Commentaire de Superbe!

16/07/2021 15:44:24

Un évènement unique et quel privilège pour cette petite commune qui se souviendra longtemps du survol de la patrouille de France. C'est magique!



Commentaire de Papillon noir

17/07/2021 15:07:50

Nous aussi ont s en souviendra à saumur quel beau spectacle au pied su château ce n étais pas qu un survol les prestations des pilotes tels les princes de l aviation merci à eux de célébrer les 75 ans de la parution du livre d Antoine de St exupery le petit prince sublime le personnage qui figure sur l avion ainsi que le portrait d Antoine respect à eux



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

17/07/2021 16:31:55

OUI, j'ai vu les avions ALFA JET sur Saumur et je suis heureuse de les revoir ce samedi aux trois couleurs, magnifiques ces AS du pilotages, BRAVO à la LANDE CHASLES d'avoir profité de leurs venues à SAUMUR ; Certains vont sourire de mon commentaire, il suffit seulement qu'un PAYS puisse avoir des moyens de se défendre, mais l'honneur de ne pas attiser la guerre que j'ai connu comme bien d'autres .la Marine a fait de mon fils un garçon dont je n'avais plus honte .



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !!

17/07/2021 18:30:08

voila SAUMUR , les AS viennent de nous quitter, quel spectacle la m&m& que je suis s'est r&galée de toutes ces figures colorées et plus belles les unes que les autres, on évalue le pilotage, en groupe et la mesure de l'espace les mots ne sont pas assez forts pour exprimer notre gratitude lorsque je ferais mon vol vers le haut delà je surveillerais le ciel afin de les revoir éventuellement M E R C I pour ce plaisir



Commentaire de robert guerin

18/07/2021 09:02:35

Mr Boulard de la lande est content et c est le principal .Elle a survolé aussi la station d épuration de longué ,et je pense que les occupants n'oublierons pas cette belle journée.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ