Mercredi 08 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du weekend. Réservations, destinations, profil des vacanciers, la saison estivale est lancée

Cet été 2021 revêt un caractère particulier, suite à une année difficile, les Français veulent plus que jamais s'octroyer des vacances selon maeva.com (Groupe Pierre & Vacances Center Parcs). Quelles sont les premières tendances de l'été 2021, marqué par une forte reprise économique ?

IMG


Le site maeva.com est un excellent capteur des comportements des vacanciers durant l'été et peut d'ores et déjà apporter des précisions quant au profil du vacancier type de cette saison 2021. Sur ces 4 dernières semaines, les réservations ont été multipliées par deux pour l'offre de camping et la location de particuliers. Cela démontre que le choix des vacanciers s'est porté sur le maintien des projets de vacances. L'envie de partir est très présente, surtout après une année éprouvante. Le budget moyen consacré est de : 1170€ (pour des vacances en juillet-août). Il s'agit d'une tendance dans la continuité de 2019 qui démontre que les vacanciers ont besoin de s'aérer et ont préservé leur budget vacances. Pour la majorité d'entre eux, renoncer aux vacances n'était pas une option.

Le délai de réservation : ces deux dernières semaines, 80% des réservations sont pour les vacances d'été, cela confirme l'engouement des consommateurs pour les vacances avec la fin du déconfinement et ces réservations de dernière minute. La période : actuellement, les départs les plus demandés se situent au cœur de l'été : départs du 31 juillet, 24 juillet, du 07 août et du 14 août.

Le top 3 des réservations les plus demandées (à date) : 74% des estivants partent à la mer (une progression de 5 points par rapport à 2019), 17% à la montagne, 9% à la campagne. Les destinations phares : sans surprise, les destinations côtières restent les plus prisées : Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), Fréjus (Var), Saint Raphaël (Var), Sanguinet (Landes), Talmont Saint Hilaire (Vendée).

Le profil du « juillettiste » selon maeva.com : 82% des vacanciers ont plus de 36 ans, 60% entre 36 et 56. La grande majorité d'entre eux part en famille. 6 juillettistes sur 10 partent 1 semaine en vacances, 3/10 s'offrent 2 semaines de vacances – une tendance comparable à 2019. 1 juilletiste sur 2 opte pour le camping cette année, 3/10 choisissent un appartement, une maison ou des villas de particuliers.

Côté météo

L'été semble s'installer un peu plus encore ce weekend. Samedi matin, le soleil sera au rendez-vous, comme tout au long de la journée. Le matin, les températures seront assez fraiches avec 10 à 12 degrés. Cela évoluera bien dans la journée puisqu'il fera jusqu'à 29 degrés. En soirée, nous aurons 26 degrés encore.
Dimanche, la journée sera de nouveau essentiellement dédiée au soleil. Du côté des températures, nous aurons 15 à 16 degrés en matinée, jusqu'à 31 dans l'après-midi et 27 degrés en moyenne en soirée. Ce sera donc la journée la plus chaude de ce weekend.
Lundi, aucun changement, le temps restera au beau fixe. Le mercure variera de 16 degrés en matinée, à 29 au plus fort de la journée pour redescendre à 24 degrés en fin de journée.


Samedi
Matin


Après-midi


Soir


Dimanche
Matin


Après-midi


Soir


Lundi
Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ