Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Une classe de l'école Saint-Exupéry remporte un prix national de mathématiques

Après avoir remporté chacune un prix départemental de l'Amopa (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) de Maine-et-Loire, deux écoles du département ont été honorées d'un prix national de l'Amopa le lundi 5 juillet 2021, notamment l'école Saint-Exupéry de Doué-en-Anjou avec le Premier Prix « Les Mathématiques au quotidien cycle 3 ».

IMG


Le concours « Les Mathématiques au quotidien » est un Escape Game composé de sept énigmes ou problèmes à résoudre pour parvenir à récupérer les sept pièces d'un puzzle et permettre ainsi au Professeur Mathematico de sortir de son bureau. Le 1er Prix national « Les Mathématiques au quotidien cycle 3 » a été décerné à la classe de CM1-CM2 de May Renaudeau de l'école Saint-Exupéry de Doué-en-Anjou pour le livret de Clovis, Soline, Azaria, Lucas et Anaé. Chaque élève lauréat s'est vu remettre un diplôme et le groupe un bon d'achat offerts par l'Amopa. Henri-Marc Papavoine, président de l'Amopa de Maine-et-Loire, et Marcelle Foullard, membre de l'Amopa, ont été particulièrement heureux de pouvoir féliciter la classe douessine pour ce 1er prix national reconnaissant alors le talent et la créativité des élèves. Ils soulignent « le grand plaisir pris à participer à ce concours qui restera sans doute un beau souvenir dans la vie de ces élèves. »Le président Papavoine et Marie Houdiard, membre du comité de l'Amopa 49, ont mis en avant ce travail de belle facture et très original. A Doué-en-Anjou, autour de Marcelle Foullard et de Henri-Marc Papavoine étaient présents Joël Fabien, Inspecteur représentant le Directeur académique, May Renaudeau, professeur des écoles, Michel Pattée, Maire de Doué-en-Anjou, Hervé Lekieffre, directeur de l'école, Odile Lenoble, conseillère pédagogique, les élèves de la classe et les parents des lauréats.

A propos de l'AMOPA

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), créée en 1962 et placée sous le haut patronage du Président de la République et du Ministre de l'Éducation Nationale, est reconnue d'utilité publique depuis 1968. Elles est composée de femmes et d'hommes ayant reçu la « décoration violette », c'est à dire les Palmes académiques. Cette décoration récompense les services rendus à la jeunesse. Elle compte aujourd'hui 110 sections en France métropolitaine et dans les DOM TOM, ainsi qu'une vingtaine d'associations de l'étranger. Elle regroupe 15 000 adhérents. L'AMOPA offre à ses membres la possibilité de se rencontrer au cours d'activités culturelles nombreuses dans un climat de chaleureuse amitié. Elle est un carrefour et un réseau de compétences et de générations. Elle forme une grande communauté humaine et culturelle, chaleureuse, respectueuse des uns et des autres. Réunissant les élites intellectuelles éparpillées de par le monde, elle réalise une sorte de rêve de société idéale, fondée sur un profond humanisme.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ