Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Beaufort-en-Anjou. Les projets lauréats du budget participatif dévoilés

Ce mercredi 14 juillet, la commune de Beaufort-en-Anjou a annoncé les résultats du vote pour les projets pris en charge au titre du budget participatif. 4 projets ont été sélectionnés parmi les 9 en lice.

IMG

Présentation des projets dans les Halles de Beaufort-en-Anjou


Il y a plusieurs mois, la commune de Beaufort-en-Anjou a réservé un budget participatif pour permettre aux habitants de la commune de proposer des projets d'intérêt général qui leur tiennent à cœur et de s'impliquer dans les choix budgétaires. L'objectif étant d'améliorer le cadre de vie et de voter pour choisir ceux qui seront réalisés. Le dépôt des projets est terminé depuis le 15 mars 2021.18 dossiers ont été déposés par les habitants. Ils ont ensuite été analysés par les élus et les techniciens. Parmi eux, 9 répondent aux critères du règlement et aux objectifs de faisabilités techniques juridiques et financières. Les neuf projets en lice sont :
- Réverbères solaires rue des Airaults.
- Création de Vergers partagés.
- Fleurissement de la place Notre-Dame
- Plantation d'une haie nourricière
- Création d'un pumpark*
- Aire de jeux d'éveil sensoriel
- Installation d'une toile d'araignée géante
- Amélioration du skate-park
- Création d'un terrain de pétanque.
Ces projets ont ensuite fait l'objet d'un vote des habitants. Le vote des projets est clos depuis le 1er juillet 2021. Les habitants de plus de 15 ans ont pu sélectionner l'un des 9 projets. La proclamation des projets lauréats a eu lieu lors des festivités de la fête nationale, ce 14 juillet 2021 à 17h45 dans les Halles.

4 projets sélectionnés

Les résultats ont donc été dévoilés publiquement au sein des Halles de Beaufort-en-Anjou. Cette première édition va permettre de financer 4 projets dans la ville imaginés et choisis par les habitants. Le projet qui a réuni le plus de voix est celui de création d'un pumpark, un parcours dans un espace en boucle fermée constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés destiné à la pratique du vélo, trottinette, skate ou roller. Les autres projets lauréats sont : La création de vergers partagés, la plantation d'une haie nourricière et la création d'un terrain de pétanque.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ