Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

St-Martin-de-la-Place. Réouverture de la guinguette ce dimanche 18 juillet

Après plusieurs années sans restaurant les pieds dans l'eau suite à un incendie, Saint-Martin-de-la-Place va enfin retrouver une guinguette sur les bords de Loire. "La Toue Cabanée", ouvrira ses portes à partir de ce dimanche 18 juillet.

IMG


Après plusieurs années sans guinguette, Saint-Martin-de-la-Place (commune déléguée de Gennes-Val-de-Loire) va retrouver cet esprit convivial et bon enfant. En effet, l'ancienne guinguette, « Le Bato chez Coco », avait été emporté par les flammes en 2017. Il aura finalement fallu attendre 2021 pour qu'un nouvel établissement vienne prendre le relais (relire notre article). Celui-ci ouvrira ce dimanche 18 juillet. Nommée « la Toue Cabanée », du nom des célèbres embarcations ligériennes, la guinguette accueillera pour la première fois le public à partir de 16h, avec des animations enfants et à 18h pour l'inauguration officielle. Un lancement de saison très attendue pour ce bar saisonnier situé sur l'itinéraire de la Loire à Vélo.

Une place du village où il fait bon vivre et se restaurer

La Toue Cabanée se veut une véritable “place du village” attractive et chaleureuse, ouverte à toutes et à tous. Une offre de restauration de qualité, actuelle, accessible, gourmande et responsable y sera proposée. De nombreux producteurs et entreprises locales ont ainsi été sollicités et prendront part au projet. Au-delà d'un service de restauration à table, La Toue Cabanée offrira à ses convives un espace diversifié avec des soirées à thèmes, un bar à « mômes » (sirop Combier gratuit et à volonté pour tous les enfants, cofinancé par l'entreprise saumuroise) et un espace de jeux dédié, des ateliers et animations pour tous… Une partie bar et grignotage viendra compléter cette offre pour faire vivre, toute la journée, ce lieu ancré dans le paysage local et touristique.

Infos pratiques :
Inauguration dimanche 18 juillet. Ouverture et animation pour les enfants à partir de 16h, inauguration officielle à partir de 18h.

1 commentaire :


Commentaire de Blockhaus

17/07/2021 17:25:12

C'est vraiment la photo de la ginguette? Sans autre commentaire...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ