Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

La première visite de terrain de la présidente du département à Saumur

Ce mardi 13 juillet, la nouvelle présidente du département de Maine-et-Loire, Florence Dabin était en visite à Saumur. Une première visite de terrain sous le signe de la solidarité à la Maison départementale des solidarités du Grand Saumurois.

IMG

Florence Dabin au centre. Crédit Photo : Département 49 Direction de la communication


C'est une volonté clairement affichée lors de son discours du 1er juillet dernier, date de son élection à la tête du Département. Florence Dabin souhaite en effet se rendre sur le terrain à la rencontre de celles et ceux qui font vivre et qui agissent pour les territoires. Illustration concrète ce mardi après-midi avec ce premier déplacement officiel qui a conduit Florence Dabin dans les locaux de la Maison départementale des solidarités (MDS) du Grand Saumurois. Dans cette MDS qui fait partie des 11 structures de ce type implantées en Maine-et-Loire, 75 professionnels interviennent au quotidien pour diverses missions en direction de la population.

"Jouer la carte du contact"

Pour Florence Dabin, « cette visite était tout d'abord placée sous les signes de la proximité et de l'écoute avec des métiers très divers et des professionnels qui sont passionnés.».
La nouvelle Présidente du Département qui a pris le temps de dialoguer avec de nombreux interlocuteurs entend « jouer la carte du contact avec les services, au cœur des territoires, en particulier pour toutes les missions de prévention et d'information qui concernent les publics qui peuvent être confrontés à la précarité.».

3 commentaires :


Commentaire de Et....

15/07/2021 12:06:58

D'autres qui ont fait de fausses déclarations de revenus ont démissionné et personne ne réclame sa démission? De plus elle s'inquiète pour la précarité, c'est quand même un peu gonflé!



Commentaire de Superdeg

15/07/2021 18:17:49

Les Zélus parlent de précarité mais ils ne savent pas ce que c'est, y connaissent en touristes



Commentaire de A lire aussi

16/07/2021 20:31:31

Indemnités des élus de Cholet sur Médiacités.fr du 8 juillet 2021.// Il se passe de drôles de choses à Cholet.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ