Dimance 05 Décembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Obligation vaccinale des personnels soignants : les soignants saumurois sont déjà prévenus

Cela n'a pas traîné : au lendemain de l'allocution du Président Macron informant de l'obligation vaccinale pour les personnels soignants, les personnels, médecins compris, des centres hospitaliers de Saumur et Longué-Jumelles ainsi que ceux que l'Ehpad de Montreuil-Bellay ont déjà reçu une note de service de la part de leur direction commune. Pour le directeur, Jean-Paul Quillet, "cette décision est une bonne chose."

IMG


« A compter du 15 septembre 2021, les personnels des établissements de santé et médico-sociaux devront être vaccinés contre la Covid 19 », introduit le directeur, Jean-Paul Quillet. Et de poursuivre : « Le texte réglementaire en cours d'élaboration prévoirait une suspension sans versement de salaire pour les personnels ne respectant pas cette obligation. »
Et d'enjoindre les personnels, avant même la sortie du texte réglementaire : « Pour ces raisons, je demande aux personnels vaccinés dans un lieu autre que le centre de vaccination de l'hôpital de faire parvenir dès ce jour une copie de leur attestation QR code au service de médecine du travail. Les personnels non vaccinés doivent dès maintenant prendre rendez-vous au lieu de leur choix (centre de vaccination, médecin traitant,...) » Et de préciser que les personnels du centre de vaccination du Breil « ont été sensibilisés sur la nécessité de prioriser les personnels de santé. »

Organisation hospitalière

Concernant l'organisation hospitalière et médico-sociale, Jean-Paul Quillet informe : « L'obligation de produire l'attestation Qrcode pour pénétrer dans l'enceinte de l'établissement s'imposera à compter du 1er août :
- à tous les visiteurs et accompagnants,
- aux intervenants extérieurs (animation, coiffeuse, culte, visiteurs médicaux, professionnels de santé,...)
- aux personnels des sociétés intervenant dans nos structures (Happytal, Café € Compagnie,...)"


Maintien du service public

Et de conclure : « Une tolérance sera nécessairement mise en oeuvre pour les personnels des entreprises extérieurs devant intervenir dans nos locaux et sur nos installations. Les patients (consultants, hospitalisés,...) sont incités à se faire vacciner mais leur prise en charge n'est bien-sûr pas conditionnée à leur statut vaccinal. ».
1. Nous avons été le premier centre hospitalier à ouvrir un centre de vaccination en son sein, et ce durant 5 mois (de janvier à mai). Durant cette période nous avons vaccinés 2 313 personnes, personnels mais aussi soignants et médecins libéraux, en proposant une offres diversifiée de vaccins. Aujourd'hui, en termes de taux de vaccination, les chiffres sont (intégrant les personnels soignants, médecins mais aussi administratifs et techniques) : 64% au CH de Saumur, 57% à l'Ehpad Antoiine Cristal de Saumur, 60 % sur le plateau hospitalier de Longué et 92% à l'Ehpad de Montreuil-Bellay. Et si la note est parvenue dès aujourd'hui aux personnels, c'est que nous avions anticipé : nous avons eu le message déjà depuis 2 semaines. Et le directeur de conclure : « Cette obligation est une très bonne chose, nous cadres hospitaliers, nous l'attendions. Depuis ce matin, on a de très nombreux appels des personnels soignants. Mais, notre centre de vaccination ne rouvrira pas durant la période estivale, c'est trop compliqué en termes de logistique. Dès, lors cela va sûrement être un parcours du combattant pour se faire vacciner au plus vite, mais c'est à chacun d'assumer. On avait tendu la perche à tout nos personnels durant 5 mois. A ceux qui disaient alors, « on attend de voir », et bien aujourd'hui, c'est tout vu ! »

"On a tendu la perche pendant 5 mois"

Joint par le Kiosque, Jean-Paul Quillet se montre très satisfait de cette décision mais regrette : "Nous avons été le premier centre hospitalier à ouvrir un centre de vaccination en son sein, et ce durant 5 mois (de janvier à mai). Durant cette période nous avons vaccinés 2 313 personnes, personnels mais aussi soignants et médecins libéraux, en proposant une offre diversifiée de vaccins. Aujourd'hui, en termes de taux de vaccination, les chiffres sont (intégrant les personnels soignants, médecins mais aussi administratifs et techniques) : 64% au CH de Saumur, 57% à l'Ehpad Antoine Cristal de Saumur, 60 % sur le plateau hospitalier de Longué et 92% à l'Ehpad de Montreuil-Bellay. Et si la note est parvenue dès aujourd'hui aux personnels, c'est que nous avions anticipé : nous avons eu le message déjà depuis 2 semaines."
En conclusion, pour le directeur , "cette obligation est une très bonne chose, nous cadres hospitaliers, nous l'attendions. Depuis ce matin, on a de très nombreux appels des personnels soignants. Mais, notre centre de vaccination ne rouvrira pas durant la période estivale, c'est trop compliqué en termes de logistique. Dès lors, cela va sûrement être un parcours du combattant pour se faire vacciner au plus vite, mais c'est à chacun d'assumer. On a tendu la perche à tous nos personnels durant 5 mois. A ceux qui disaient alors, « on attend de voir », et bien aujourd'hui, c'est tout vu ! »

86 commentaires :


Commentaire de Juste une question!

13/07/2021 19:12:19

Empêcher les Soignants d'exercer leur travail ne devient-il pas équivalent à un refus délibéré de soins pour les Patients? C'est particulièrement critique lorsqu'on manque déjà cruellement de Médecins et de Personnels Soignants



Commentaire de Jean-Paul G.

13/07/2021 19:27:05

Il est quand même tout à fait normal et logique que ceux qui nous soignent soient irréprochables et vaccinés !



Commentaire de Laurence

13/07/2021 19:36:01

Vous avez raison M. le Directeur : les soignants n'avaient qu'à prendre la perche que vous avez tendue pendant 5 mois. Qu'ils ne viennent pas se plaindre aujourd'hui parce qu'ils doivent faire la queue comme les autres pour se faire vacciner ! Je veux bien tout, mais quand même...



Commentaire de @ Jean-Paul

13/07/2021 19:46:58

Pour le moins aussi irréprochables que ceux qui nous gouvernent ou nous ont gouvernés...



Commentaire de @ Laurence

13/07/2021 19:48:27

Merci, Madame, de bien vouloir tout le reste



Commentaire de @Juste une question!

13/07/2021 20:03:28

L'urgent et le plus important n'est-il pas d'empêcher ces soignants réfractaires au vaccin de contaminer impunément? Que diriez-vous si un de vos proches était contaminé par un soignant? Quand on exerce un métier de soignant, on soigne et on ne doit absolument pas transmettre une maladie aux patients. C'est quand même logique et normal,Non? Pour le moment, il est question de seulement suspendre leur salaire et c'est très bien! Et si tous ces soignants ne sont pas satisfaits, qu'ils changent de métier car assurément, ils n'ont pas compris leur mission!



Commentaire de Apaiser

13/07/2021 21:09:03

Allons. Un peu de distance. Oui les personnels de Sante doivent être vaccinés. Mais ils sont français donc avec toutes nos contradictions. On les ai et ils ne doivent pas être des boucs émissaires. Faisons nous tous vacciner et finis les confinenements et les couvre-feu.



Commentaire de Et le privé

13/07/2021 21:46:41

On entend pas beaucoup le directeur de la clinique. Faudrait pas qu'il recrute les personnels de l'hôpital refusant de se faire vacciner.



Commentaire de Jacques MATHUREL

13/07/2021 22:50:50

Bon, je suis pour la vaccination, par contre la rendre obligatoire c'est 100% ridicule et inutile, pourquoi? simplement que la vaccination protège le vacciné contre une forme grave, par contre il ne limite pas la propagation du virus. Du coup le personnel soignant qui refuse de se vacciner, bien ils ne prennent des risques que pour eux.



Commentaire de Dom

14/07/2021 07:47:43

Arrêtons un peux si le personnel médical refuse de se faire vacciné c est l heure droit N'oublions pas il connaisse bien La médecine nous avons pas si le vaccin a des conséquences sur les années à venir ou est la liberté moi je suis pour soutenir le personnel médical il sont choisi un métier qu il aime pour aider les français il se donne à fond comment un dictateur pourrait les empêcher de travailler j espaire que les gilets jaune vont reprendre du service et combattre la dictature qui se profile en France mais n oublie macron sa va se régler en 2022



Commentaire de gédéon

14/07/2021 08:10:41

Ne jetons pas l'anathème sur ceux que nous encensions hier. Ce sont des personnels particulièrement impliqués. Ceci dit,je ne comprends pas pourquoi les "circonstances exceptionnelles" n'ont jamais été mises en avant par les Autorités. Circonstances au nom desquelles l'imposition de règles contraignantes ne peuvent se discuter. Cela aurait évité une cette polémique sur laquelle phosphorent, hélas, les contestataires de tous poils.



Commentaire de Jacques MATHUREL

14/07/2021 08:20:02

Si seulement le vaccin empêchait la transmission, cette obligation serait justifier, mais ce n'est pas le cas, le vaccins protège la personne vacciné de développer une forme grave.



Commentaire de don quichotte

14/07/2021 08:43:49

le directeur leur tend la perche , c'est scientifique ça. publication des résultats peut-être en 2023 . . .



Commentaire de @J. Mathurel

14/07/2021 09:48:04

Pour répondre à votre argument, en effet, le vaccin n'empêche pas d'avoir la Covid, mais, c'est juste sous forme "légère"... Mais par contre, au lieu de contaminer 12 personnes sans le vaccin ; avec ce vaccin, vous n'en contaminez qu'1 !!!! C'est ça l'important... Donc, si tout le monde est vacciné, petit à petit, ce virus va s'éteindre.



Commentaire de Superdeg

14/07/2021 09:55:11

Vaut ne pas se faire soigner par des soignants non vaccinés, mais est-ce que le malade peut refuser un soignant non vacciné, là est la vraie question! Se faire contaminer par un soignant, bien que ce soit recurrent (maladie nosocomiale) c'est terrible, à moins que c'est pour sauver le fond de commerce



Commentaire de Soutien

14/07/2021 10:09:39

Les Soignants sont des gens Responsables et Respectables, efficaces dans leur domaine, même quand leurs moyens sont limités (blouses, masques, temps,..). Bien au delà des mises en scène d'applaudissements de balcons, médiatiques et ridicules, n'oublions pas que c'est tous les jours qu'ils sont peuvent être en risques dans des situations bien plus graves. Alors respectons leur libre arbitre et dénonçons ce chantage.



Commentaire de A Jacques

14/07/2021 10:54:01

Non seulement le vaccin protège à 95 % de la contamination mais lorsqu'une personne vaccinée est contaminée (Très rare) elle développe une charge virale très faible qui la rend très peu contaminante. Jusqu'ici aucun cas rapporté de personne vaccinée infectée qui aurait infecté d'autres personnes. Moi je choisis la vaccination pour ne plus être confiné ou subir d'autres couvre-feu.



Commentaire de Suivons le boeuf !

14/07/2021 11:15:05

A la lecture des commentaires l'on se demande dans quelle société de "béni-oui-oui" bêlant avec le troupeau nous vivons ! Aucune questions intelligentes, aucune réflexions personnelles hormis celle du doigt sur la couture alors qu'il y aurait tant à dire et a essayer mais non obéissons du moment que l'on vous dit que c'est bien et puis que c'est comme ça ! Alors suivons le bœuf on aime ça !



Commentaire de Bonjour les "faux" !

14/07/2021 11:21:07

Faux permis de conduire, fausses cartes vitales, faux passeports, fausses cartes grises, faux en tout genre ... Il ne manquait plus que les faux certificat de vaccination ! ... C'est les faussaires qui vont être contents parce qu'alors là pour eux c'est le "jackpot" assuré !



Commentaire de Après le vaccin, l’isolement?

14/07/2021 14:32:31

Euh... Vous êtes au courant que même vacciné nous pouvons contracter le covid et être contagieux ? Le vaccin ”protège” des formes graves pour les personnes définies à risque. Qui plus est, administrer sans sérologie au préalable, aux Soignants désormais stigmatisés, deux doses de vaccin alors qu'ils ont peut-être développé une immunité naturellement encore efficace, me paraît dangereux et du gaspillage.



Commentaire de A suivons le boeuf

14/07/2021 14:56:53

Mais vous le Super penseur qu'avez-vous à dire et surtout à essayer ? Êtes-vous certain de l'efficacité de vos propositions (lesquelles ?)et surtout qu'elles seraient partagées par un grand nombre ?



Commentaire de A après le vaccin

14/07/2021 17:41:08

Ce que vous écrivez est bien-sûr erroné. Le vaccin protège à 95%tout le monde contre une forme grave mais aussi le risque d'être contaminé.Aucun danger si on est déjà infecté sans le savoir et vacciné.



Commentaire de Rappels semestriels prochains ...

14/07/2021 18:39:41

Ces vaccins vont amener à nous imposer des rappels semestriels pour entretenir un semblant d’immunité de masse face aux nouveaux mutants, que la macronie a décidé d’emprunter la voie de la coercition pour généraliser la vaccination à toute la population !



Commentaire de aminevite

14/07/2021 19:53:58

"le vaccin protège à 95% contre une forme grave". Qu'est-ce que ça veut dire? Soyez clair : combien faut-il vacciner de patients pour éviter une forme grave? Vos sources SVP. Merci



Commentaire de J Goupil

14/07/2021 20:50:17

A DOM: Commentaire pitoyable et débile de DOM qu'il aille donc Chez l'ami de Mélenchon au Venezuela ,à Cuba ou chez Poutine et il verra ce qu'est une dictature et surtout qu'il y reste



Commentaire de A aminenevite

14/07/2021 21:10:17

Les sources sont tout simplement les études médicales internationales. C'est pourtant simple à comprendre. Si vous êtes vacciné et si néanmoins vous contractez la Covid vous avez 95% de risques en moins d'aller en rea. D'ailleurs depuis que 90% des personnes âgées sont vaccinées dans les EHPAD il n'y a pratiquement plus de décès. Les services de réanimation se vident parce que les personnes âgées et les autres à risques ou non sont vaccinées pour 80%d'entre elles. De même que beaucoup moins de soignants sont infectesycar 60% sont heureusement vaccinés.



Commentaire de Réponse de suivez le boeuf ...

14/07/2021 21:38:18

Je ne propose rien, je ne suis pas scientifique ! Je crois seulement que nombre de scientifiques de grand renom en France et ailleurs ont proposés, surtout démontrés et proposent encore des solutions médicales autres que ces vaccins du désespoir aussi de quel droit supérieur imbécile les en interdire ? Suis-je clair cher mouton !



Commentaire de John

14/07/2021 22:27:50

L'obligation vaut elle raison ? C'est complexe comme question. Sommes nous des rats de laboratoire ou bien l'effort national doit il primé ? La culpabilité, la résilience ou bien la résistance ? Le manque d'information contribue à cette interrogation. Gageons que nos dirigeants savent...



Commentaire de cabaret

15/07/2021 00:32:30

Si un carrefour est dangereux, tout le monde demande des feux. Sont-ils seulement à l'usage de certains ou pour tout le monde? Un peu de bon sens quand même ! Quand il y a danger, on respecte les mesures sans pour cela tomber dans la dictature.



Commentaire de cabaret

15/07/2021 01:05:12

Est-ce que le respect des feux tricolores ou de la ceinture de sécurité est dictatorial ? Il s'agit, comme pour la vaccination, de lutter contre un danger. Imposons la vaccination à tout le monde pour lutter contre ce virus, même s'il faut prendre des sanctions contre les réfractaires



Commentaire de bernard d

15/07/2021 07:34:50

Et oui bientôt le retour de l étoile jaune pour les non vaccinés.et le non respect du secret médicale avec la dénonciation des non porteur de QR machinchose. nous nous rapprochons a grand pas des pays sous dictature.la pastille a du mal a passer (vichy).



Commentaire de A suivez le bœuf

15/07/2021 08:46:19

Merci c'est clair. Aucune solution et vous préconisez de ne rien faire. Vos Dieux sont le Pr Raoult (tiiil est maintenant favorable à la vaccination des soignants) et les complotistes.



Commentaire de don quichotte

15/07/2021 08:59:47

les directeurs sont pour la transparence ; sinon ça se saurait .



Commentaire de Cabaret

15/07/2021 09:47:24

A BERNARD D: C'est en ne respectant pas les ordres et directives que l'on va vers l'anarchie qui ne se soigne que par l'autorité. Que faites-vous quand un automobiliste stationne devant votre garage ? La liberté des uns s'arrête là où le droit des autres commence : chacun a le droit d'exiger que les soignants évitent de lui transmettre le virus.



Commentaire de don quichotte

15/07/2021 10:46:40

pas de liberté pour les ennemis de la liberté; beau programme pour la démocratie ( participative ).



Commentaire de Gaëlle

15/07/2021 11:39:44

c'est fou qu'on ne se pose pas la question de la raison pour lesquels les soignants qui ont subi la maladie COVID bien plus que toute la population, ne se soient pas précipités sur le vaccin? ça n'interroge personne? pourquoi ne peut on pas exprimer un doute raisonnable? car malgré tout ce vaccin est une expérimentation qui n'a pas pu suivre les longues procédures de validation habituelles (elles prennent environ 10 ans)... elles ont été faites en accélérer... donc nous n'avons aucune idée d'éventuelles conséquences qui pourraient survenir... donc le liberté de choix reste essentielle



Commentaire de famille toutou

15/07/2021 12:00:30

cabaret,fo,cfdt,même combat.A force d’être aux ordres des directions et de l'état,vous en devenez pathétiques.



Commentaire de D'accord avec celui qui répond à "suivre le boeuf"

15/07/2021 12:17:34

Et ce "suivons le boeuf" juge que les autres n'ont aucune intelligence. C'est vraiment vraiment mettre la charrue avant le boeuf. Hein! Si son gourou est Raoult, on comprend mieux ses propos qui d'ailleurs n'en sont pas puisque "Suivons le boeuf" bêle béatement sans aucun argument valable.



Commentaire de Très bien dit "Cabaret"

15/07/2021 12:31:56

Ce virus est mondial et certains ne veulent toujours rien entendre. Chaque pays, chaque citoyen est concerné par ce fléau. C'est à chacun d'entre-nous d'agir en conséquence pour nous préserver et préserver les autres. Ce n'est pas une étoile que nous allons offrir à Bernard et à tant d'autres mais peut-être une sépulture s'ils continuent à être si obstinément dans le déni. Bien souvent ces personnes contestent juste par esprit de contradiction mais ils sont peut-être parmi les premiers à avoir reçu le vaccin tout en râlant encore que cela n'allait pas assez vite, bien sûr...



Commentaire de Question à 2 balles !

15/07/2021 13:34:59

Pourquoi les personnes de la force publique, Gendarmes, CRS et Cie n'auraient pas les mêmes obligations sanitaires que le quidam du coin ? Seraient-ils moins contagieux ? Et tous les fonctionnaires qui vont refuser de se faire vacciner vont-ils perdre leurs chers postes ? Qui veut bien répondre ?



Commentaire de @Question à 2 balles !

15/07/2021 14:52:11

Fallait écouter, c'est prévu!



Commentaire de Ostracisation systématique !

15/07/2021 15:10:21

En France, il existe une ostracisation systématique des médecins et experts qui font leur boulot correctement et tirent certaines sonnettes d’alarme: Didier Raoult, Christian Perrone, Luc Montagnier, Alexandra Henrion-Caude, que ceux que j'oublie m'excusent, la liste n’est pas exhaustive bien entendu. Une fois de plus, nous sommes dans le contrôle POLITIQUE propagandiste sans lien avec la science véritable mais allez donc faire comprendre cela à des anes batés !



Commentaire de Mais pourquoi ils démissionnent ?

15/07/2021 15:27:49

De nombreux pompiers démissionnent pour ne pas se faire vacciner, des aides soignantes en quantité également ... heureusement il va rester les "Vaccinés" pour éteindre les incendies et effectuer des soins dans nos hôpitaux !



Commentaire de Dernière minute !

15/07/2021 15:32:09

En voilà une bien curieuse nouvelle de dernière minute : Épidémie de Covid-19 sur le porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth Une envolée des cas… Près de 100 actuellement ! Un cluster de 100 marins positifs sur un navire amiral de la flotte britannique sur lequel 100% de l'équipage est vacciné deux fois (rien que ça !) ! C'est vraiment efficace le vaccin !...



Commentaire de A ostracisation

15/07/2021 15:55:29

Ah ah ah. Quelle brochette ! Montagnier prétendant qu'une bonne hygiène de vie protège contre ..le sida. Henrion Claude l'amie de Bigard et de Lalanne (de très grands scientifiques eux aussi). Péronne prétendant que l'infection Lyme due à la prolifération des tiques modifiées par un chercheur nazi réfugié aux Etats Unis. Et la fameuse hydroxychloroquine du Pr Raoult maintenant abandonnée même par les Brésiliens (550 000 morts). Et c'est vrai, après avoir été contre la vaccination il est maintenant pour. Tous contestés par les communautés scientifiques Internationales et non pas françaises.



Commentaire de A dernière minute

15/07/2021 16:18:27

Ce que vous n'avez pas vu c'est que les cas ont été détectés avant la vaccination et après une escale. L'équipage a été ensuite entièrement vacciné après les premières detections car celà est une pratique maintenant validée.



Commentaire de Boutikette

15/07/2021 22:50:05

Comme au moyen âge les lepreux agitaient leur crécelle pour que les gens sains s'éloignent Pauvre humanité manipulée par la peur,terrorisée par leurs dirigeants et les médias. Pendant ce temps des millions d'enfants meurent de faim mais tout le monde s"en fout



Commentaire de aminevite

16/07/2021 11:24:46

Réponse à A:
Merci de n'avoir pas répondu à mes questions.
C'est vrai qu'elles étaient difficiles.Je vous recommande pour une meilleurs compréhension des chiffres la formation du Pr CUCHERAT: "Interprétation et lecture critique des Essais Thérapeutiques".
Le DU est organisé par par l'université Claude Bernard, Lyon 1.
Revenez vers nous après, on en rediscutera...



Commentaire de A aminenevite

16/07/2021 14:36:15

En fait vous prétendez au savoir et vous donnez des références mais vous posez des questions auxquelles vous n'avez pas de réponses. Alors que nul besoin d'étaler des références Seulement du bon sens et du pr agmatisme. Et surtout de l'exigence envers soi-même. Votre question qui plus est n'avait aucun sens statistique. Il ne s'agit pas de calculer combien la vaccination évite de cas graves mais d'évaluer scientifiquement la réduction pour un individu de faire une forme grave s'il est vacciné et infecté. Donc 4 à 5 % de risque d'être infecté si vacciné Et 95 % que ce soit peu grave.



Commentaire de Évidence

16/07/2021 14:45:54

La meilleure réponse sur l'efficacité du vaccin est d'aller voir ce qui se passe en. Réanimation. Les services sont vides alors qu'il y des infections. C'est là que sont pris en charge les cas graves. Merci la vaccination.



Commentaire de aminevite

16/07/2021 15:15:18

Vous continuez de ne pas répondre A et vous avez bien raison sinon on risquerait de connaître la vérité...Et en ce moment la vérité dérangerait l'Industrie pharmaceutique et le Gouvernement c'est pour cela que l'on a besoin de rendre la vaccination obligatoire.Pour éviter un débat scientifique public.
Quant à Evidence votre observation est tout sauf... une évidence!



Commentaire de @A ostracisation

16/07/2021 15:23:58

Ah! ah! ah! Quelle belle brochette en effet. Je n'aurais pas fait mieux comme réponse à " ostracisation systématique!"



Commentaire de Et aminevite qui boucle

16/07/2021 15:34:46

Et alors Mr ou Mme la complotiste qu'attendez vous pour dire la réponse à votre question. Car votre fonctionnement est exactement la stratégie des complotistes : uniquement suggérer instiller le doute poser des questions et les laisser en suspens. Personne n'est dupe.



Commentaire de Bien vu

16/07/2021 15:38:46

Bien vu sur la stratégie de aminevite. Aucun argument concret .



Commentaire de EXACTEMENT!

16/07/2021 15:59:53

Je pense que nous avons trouvé le complotiste de service avec "aminevite" En fait les peureux dans l'histoire sont bien ces fameux complotistes qui imaginent le pire qui n'existe que dans leur tête.



Commentaire de Regardez la vérité en face si vous osez !

16/07/2021 18:07:16

Nous sommes devenus des zombies dont la vie se résume à bosser, bouffer et baiser. Nous sommes devenus des consommateurs et acheteurs de ce que nos propres mains produisent. Nous sommes devenus des êtres sans raison, sans cervelle, sans discernement et sans capacité de réflexion, aussi faciles à diriger qu’un troupeau de moutons.



Commentaire de A regardez la vérité en face..

16/07/2021 19:14:17

Nous sommes désolés pour toi et pour ta vie de m....Mais il n'est jamais trop tard pour changer. Courage.



Commentaire de @Regardez la vérité en face si vous osez !

16/07/2021 19:20:58

Parlez pour vous et ne nous incluez pas dans vos délires! Merci!



Commentaire de A regardez la vérité en face..

16/07/2021 23:02:27

Pourquoi imposer VOTRE vérité aux autres? C'est de la dictature.



Commentaire de Laissez les vivre leur "FIN" ...

17/07/2021 08:58:10

Laissez les "vivre" leur "FIN", boulot ou allocs la différence n'est pas bien grande, télé avec programmes débiles mais surtout VACANCES (ça oui le plus possible) Covid ou autres demain qu'importe, ce Président ou un autre qu'importe, ils sont lobotomisés et incompatibles avec la moindre argumentation. Les échanges et la réflexion n'existent quasiment plus, donc tout est dit ! Aussi restons en là, c'est beaucoup mieux pour le peu d'entre nous qui réfléchissent encore !



Commentaire de Conclusion machiavélique !

17/07/2021 11:09:01

L’idée que les nonvaccinés soient responsables de cette 4ème vague ne repose sur aucune donnée sérieuse, ou au moins digne d’être retenue par un scientifique sérieux. Les arguments avancés par les « autorités » pour accuser les nonvaccinés ne méritent même pas d’être discutés. Face à cette claire conclusion est-ce vraiment le moment d’obliger les sceptiques et autres réfractaires à se faire vacciner et dans quel but machiavelique ?



Commentaire de A conclusion

17/07/2021 12:30:12

Vous n'aviez rien démontré. Que du vent. Laissez chacun tranquille et surtout respectez le droit de ne pas penser comme vous.



Commentaire de Bizarre

17/07/2021 12:49:07

Comment fait un certain pour écrire en caractères gras?



Commentaire de Vraie conclusion

17/07/2021 13:01:20

La vérité sera là en regardant à partir de maintenant qui était vacciné ou non parmi les morts et les cas graves de Covid. Certains trouveront de toute façon toujours des arguments.



Commentaire de Réponse à Bizarre ...

17/07/2021 21:16:41

C'est parce que je suis "grassouillet", pas vous ?



Commentaire de brigitte d

18/07/2021 09:13:54

Et peut etre que demain beaucouq de gens pro vaccin gueuleront apres les soignants de ne pas avoir alerter des potentiels danger liés au vaccins.Hier adulés aujourd'hui linchés et demain coupables.le choix de se faire vacciner et faire vacciner ces enfants est un choix important car si vos enfants demain vous pointent du doigts comme responsable de leur potentiel pathologie. En espérant que non mais les soignants eux savent qu'ils y a des cas grave suite aux erreurs medicales ,et c est peut etre pour cela que certain sont retissent.



Commentaire de @brigitte d

18/07/2021 13:10:11

Les soignants ne sont pas spécialisés dans la fabrication des vaccins. Rien n'est tout blanc dans les hôpitaux contrairement à la croyance populaire. Entre une infirmière qui tue une personne avec sa trottinette et qui prend la fuite et l'autre qui injecte un faux vaccin, les soignants ne sont pas des saints non plus. Mais je respecte tous ceux qui font leur métier avec conscience professionnelle et amour de leur métier.



Commentaire de 4 infos vérifiables par tous ! Info 1

18/07/2021 15:38:00

La contamination et la mortalité sont, à l’été 2021 et après 3,6 milliards de doses de vaccins injectées, beaucoup plus élevées (à très peu près, le double) de ce qu’elles étaient à l’été 2020 sans vaccination. Les pays les plus pauvres, dont 1% seulement de la population est vacciné, sont ceux qui affichent les taux de mortalités Covid les plus faibles (inférieurs à 1, mais le plus souvent à 0,5 pour mille). Les pays les plus riches, les plus « avancés », les plus vaccinés (de 30% à 70%), les plus assistés médicalement, mais aussi les plus âgés, les plus fragiles, les plus touchés par



Commentaire de 4 infos vérifiables par tous ! Info 2

18/07/2021 15:40:48

L’Inde, est très largement sortie d’un épisode épidémique sévère qui a duré deux mois. Le nombre hebdomadaire de décès en Inde a encore baissé de 10% par rapport à la semaine précédente. Cette baisse devrait se poursuivre dans les jours prochains. Notons que c’est le traitement précoce et massif à l’ivermectine et non la vaccination qui est à l’origine cette évolution spectaculaire, puisque moins de 6% de la population indienne (moins de 78 millions) ont reçu, à ce jour, leurs deux doses requises.



Commentaire de 4 infos vérifiables par tous ! Info 3

18/07/2021 15:43:03

Le caractère saisonnier de la maladie semble bien l’emporter sur l’immunité vaccinale présumée. L’Amérique latine est donc redevenue, avec l’Asie (Indonésie, Inde) l’épicentre actuel de l’épidémie, comme l’année dernière à la même époque. Il faut donc RE…LA…TI…VI…SER, apprendre à « vivre avec », apprendre à « traiter précocement » pour limiter la mortalité, comme on l’a déjà fait dans le passé pour nombre de maladies. Il faut aussi, en France, cesser de supprimer des lits d’hospitalisation au nom de la « rentabilité » alors que notre population



Commentaire de 4 iéme et dernière info vérifiable par tous !

18/07/2021 15:47:18

Sur le plan de la vaccination, on observe clairement que les campagnes vaccinales massives n’ont pas les résultats escomptés pour mettre un terme à l’épidémie. Malgré le taux de vaccination et l’arrivée de l’été, la contamination hebdomadaire repart en très forte hausse au Royaume Uni (+36% en 1 sem) suivie par la mortalité (+57% en 1 sem). Au Chili, pourtant vacciné d’une première dose à 70% et qui est entré en période hivernale, le nombre de décès reste encore équivalent à ce qu’il était l’année dernière, à la même époque, sans vaccin (9



Commentaire de aminevite

18/07/2021 17:30:43

A Bien vu:
c'est celui qui dit qui y est...
Mais si vous faites un effort vous pourrez vérifier les taux de contamination et les taux de vaccination comparés sur Our World In Data entre le Royaume Uni un champion du vaccin et le mauvais élève l'Inde pour constater l'inefficacité vaccinale.



Commentaire de A info ontox

18/07/2021 18:08:59

Depuis que la vaccination se développe les personnes âgées ne meurent plus dans les EHPAD et les hôpitaux se vident. Si le Brésil la Russie et autres vn voient leurs morts augmenter c'est à cause de leur faible taux de vaccination. Enfin l'indicateur qui a conduit aux restrictions n'est pas le nombre de contaminations mais la saturation du système de soins. Donc vaccination= beaucoup moins d'infections et beaucoup moins de cas graves et donc fini les confinenements et couvre-feu.



Commentaire de Vos solutions ?

18/07/2021 18:53:52

Mais qu'elles seraient les mesures CONCRÈTES à prendre pour vous qui commentez contre ceux qui agissent et pour eviter une reprise de la pandémie et la saturation des hôpitaux. Rien. Être contre ne suffit pas quand on '' aucune solution. Et ne 'ous renvoyez pas vers des remèdes qui n'ont pas été validés par la science. Quand il y a le feu il faut agir immédiatement.



Commentaire de De retour

18/07/2021 18:56:25

Tiens revoilà la complotiste blabla. Aucune idée.



Commentaire de Re- Question à 2 balles !

18/07/2021 19:20:33

Contrairement à l'ignare qui m'a répondu que c'était prévu et que je n'avais qu'à écouter, je réitère ma question : La force publique, Gendarmes, CRS, Police de tout poil est exemptée de vaccination obligatoire, en quel honneur et pourquoi ? Serait-il d'une constitution physique différente aux autres citoyens(es) ? Ou le pouvoir politique aurait-il peur d'exiger cette "fantaisie" médicale à ses troupes ? Par ailleurs pourquoi ce silence assourdissant concernant les autres administrations régaliennes en général, vont-ils eux aussi perdre leur emploi à vie s'ils refusent la vaccination ?



Commentaire de Ivermectine

18/07/2021 20:03:16

Traitement à l'origine utilisé pour traiter la gale. Effectivement tenté pendant un moment en Inde mais vite abandonné du fait de résultats nuls. D'autres traitements sont en cours d'essai notamment par l'institut Pasteur mais nous n'en sommes qu'aux premières phases de test sur les animaux. Il n'existe aucun traitement actuellement.



Commentaire de Pas de cachotteries s'il vous plaît !

18/07/2021 21:16:45

Il n'existe aucun traitement actuellement ! dixit ce lecteur ... Pouvez-vous alors nous expliquer comment notre Président c'est remis en quelques jours seulement de sa subite contamination et surtout par quelle méthode ? Un vaccin secret ou tout simplement une bonne vieille méthode de soins empiriques peut être mais bien efficace en tout cas à la vue de son si prompt rétablissement ! Il serait intéressant et généreux de sa part de nous faire savoir quelle est le nom (si il ose le dire...) de ce médicament curieusement interdit aux autres.



Commentaire de A pas de cachotteries

18/07/2021 22:45:59

Mais ce que vous dites est ridicule. Des dizaines de milliers de personnes contaminées ont guéri sans hospitalisation et traitement. Doliprane et repos.Des dizaines de milliers ont même été testés positifs mais asymptomatiques. Ni fièvre ni perte d'odorat. Dans les hôpitaux on a pour la 2eme vague appris et pratiqué l' oxygénothérapie plus en amont. C'est tout. Dans la plupart des cas et notamment les sujets jeunes de moins de 45 ans et en bonne santé guérison sans traitement. C'est incroyable que vous ne sachiez pas celà.



Commentaire de Bien sûr

19/07/2021 00:00:55

6 millions de personnes contaminées en France depuis le début de la crise et 5 900 000 guéries.on à tous un voisin ou un membre de la famille qui a été infecté et qui a guéri sans traitement et avec isolement.



Commentaire de C'est vraiment désolant de lire de telles inepties

19/07/2021 08:33:59

Il y en a vraiment qui sont vraiment dans un délire incommensurable! "A pas de cachotterie" remporte la timbale! Vous étiez auprès du Président pour affirmer de telles idioties? Cessez de fréquenter les complotistes et tout s'éclaircira dans vos pensées confuses.



Commentaire de mais enfin qu'est-ce qui vous gratte la luette ?

19/07/2021 21:27:33

Mais enfin qu'est-ce qui vous gratte la luette ? Puisque c'est si simple et que vous avez-tous des membres familiaux ou des amis proches qui ont guéris sans soins, pourquoi voulez-vous nous imposer un vaccin inconnu ? Vous êtes aveugles enragés ou "En marche" ce qui est du pareil au même ! On ne vous demande rien, foutez-nous la paix et laissez nous vivre, voire mourir comme on veut, c'est simple non ! Ça vous dérange dans votre monde obtu d’obéissance musicale ?



Commentaire de Mon pauvre

19/07/2021 22:15:16

Vous n'avez aucun discernement et aucune élévation. Faîtes vos choix mais taisez-vous. Vous ne comprenez rien et notamment concernant les stratégies à mettre en œuvre pour sauver un maximum de vies et retrouver une vie collective normale. C'est uniquement votre personne qui vous intéresse. 120 000 morts et notamment des personnes âgées ou plus jeunes mais à la santé fragile vous vous en foutez. Je ne voudrais pas être vous



Commentaire de Désespoir

19/07/2021 22:43:19

Laissez le. Il ne comprend même pas que si le système de sante est saturé par les patients covid ce sont les patients avec des pathologies graves (cardiaques cancéreux diabétiques accidentés de la route...) Qui en patiront.aucune réflexion. Enfermé des des considérations politiques. Sauf s'il est soignant personne ne l'oblige au vaccin.il pourra se faire dépister tous les 3 jours pour aller au restaurant au cinéma...



Commentaire de Lobotomisés !

20/07/2021 08:25:45

Lobotomisés est ravis de l'être ! Rien à ajouter.



Commentaire de @ bernard d / de la lecture pour vous

22/07/2021 07:52:30

Article Saumur kiosque : 20 juillet 1942, 13 personnes raflées à Saumur.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ