Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

23 septembre à Saumur. Séance de vaccination gratuite

Diphtérie, tétanos, poliomyélite, Hépatite B,... Vos vaccins sont-ils à jour ? C'est l'intitulé de la campagne lancée par le département de Maine-et-Loire pour la promotion de la santé. RDV le jeudi 23 septembre.

IMG


Le département de Maine-et-Loire en partenariat avec l'ARS (Agence Régionale de Santé) et la ville de Saumur propose des séances de vaccination gratuite pour toutes et tous à partir de 6 ans. Ces séances se déroulent les jeudis de juillet à décembre, au centre communal de santé de Saumur ou le mardi 7 décembre aux Restos du Coeur. Pensez à vous munir de votre carnet de santé ou carnet de vaccination.

11 vaccins, ceux obligatoires et ceux recommandés

En plus des 3 vaccins obligatoires à faire dès le plus jeune âge, il y désormais des vaccins recommandés qui sont donc tout aussi importants que les vaccins obligatoires ; ils sont simplement plus récents.
Les 3 vaccins obligatoires :
- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite
S'ajoutent :
- l'haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l'hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)
En pratique, l'extension à 11 vaccins obligatoires représente 10 injections pour les enfants, étalées sur 2 ans. Au moins 70 % des enfants connaissent déjà ces 10 injections sur 2 ans et 80 % plus de 8 injections.

Infos pratiques : Jeudi 23 septembre, de 17h à 18h, au Centre Communal de Santé, 165 rue Antoine Parmentier à Saumur- Pour prendre rendez-vous, contactez le 02 41 81 46 63 - Pensez à vous munir de votre carnet de santé ou carnet de vaccination.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ