Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire et Deux-Sèvres placés en vigilance jaune pluie-inondations à partir de cette nuit

Météo France vient de placer plusieurs départements français en vigilance jaune pluie et inondations à partir de cette nuit. Ce sera notamment le cas du Maine-et-Loire et des Deux-Sèvres où de fortes pluies sont annoncées.

IMG


Nous sommes au beau milieu du mois de juillet, pic de la saison estivale. Pourtant la météo de ces derniers jours ne le laisse guère entrevoir. Si les températures vont remonter et le soleil se fera plus présent en fin de semaine, les prochains jours ne s'annoncent pas des plus cléments.
Météo France a en effet placé plusieurs départements métropolitains en vigilance jaune. Ce sera le cas du Maine-et-Loire à partir de ce mardi 13 juillet à 3h du matin qui sera en vigilance jaune pluie et inondations. Ce sera à partir de 6h du matin pour les Deux-Sèvres. Des averses orageuses éclateront créant de forts cumuls par endroit. Ce temps devrait s'installer jusqu'à mercredi.
Cette dégradation est liée à un conflit de masse d'air entre la remontée d'air très chaud venant d'Afrique du nord et d'Espagne, se confrontant à de l'air très frais arrivant par le proche atlantique. Les départements voisins de la Vienne et de l'Indre-et-Loire sont également concernés.




Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ