Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. Festivités du 14 juillet : Port du masque, limitation de consommation d'alcool,...

Le préfet de Maine-et-Loire vient de prendre plusieurs arrêtés à l'occasion des festivités de la fête nationale (13 et 14 juillet) : port du masque obligatoire lors des cérémonies et spectacles, limitation de la vente d'alcool, interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique,...

IMG


Si les rassemblements sur la voie publique ne sont plus interdits, les chiffres les plus récents montrent une reprise des contaminations liée à la circulation du variant Delta de la Covid-19.
"Dans ce contexte, et alors que les festivités de la fête nationale vont être l'occasion de regroupements festifs, le port du masque reste obligatoire dans l'espace public, dès lors qu'il y a des rassemblements de nombreuses personnes, engendrant une promiscuité favorable à la circulation du virus."

Matériels explosifs, alcool,...

Dans la perspective de ces festivités et afin d'éviter les comportements dangereux et les troubles à l'ordre public, le préfet de Maine-et-Loire a, par ailleurs, pris ce jour d'autres arrêtés préfectoraux. Le transport de carburant et de produits inflammables, ainsi que de matériels explosifs pour les non professionnels de la pyrotechnie (pétards, fusées...) sera interdit du 13 juillet à 12h au 15 juillet à 9h.
Par ailleurs,une fermeture est imposée pour les débits de boissons et restaurants de 2h à 5h pour les nuits des 13 et 14 juillet. Enfin, la vente d'alcool à emporter et à domicile sera interdite, ainsi que la consommation d'alcool sur la voie publique de 20h à 8h pour les nuits des 13 et 14 juillet.

Les forces de l'ordre procéderont à de nombreux contrôles du respect de ces différentes interdictions et procéderont à la verbalisation des contrevenants. "Le 14 juillet est une fête patriotique dont la célébration illustre la cohésion nationale autour de valeurs communes. Les comportements inciviques sont contraires aux valeurs de respect et de solidarité".

Pour trouver où voir un feu d'artifice en Saumurois, retrouvez notre précédent article sur le sujet.

3 commentaires :


Commentaire de Enfin

12/07/2021 16:20:36

La solution de facilité, comme d'habitude.



Commentaire de Oscar+

13/07/2021 09:43:57

On y prend goût à réduire les libertés des personnes sous couvert du Covid ! C’était quoi la devise Française ?



Commentaire de Correction au préfet

13/07/2021 12:44:48

"Le 14 juillet est une fête patriotique dont la célébration illustre la cohésion nationale"... Non, du tout prévôt. Elle célèbre la révolution du peuple français, de la bourgeoisie particulièrement, contre le pouvoir abusif qui le dirige. Et il semble que ce préfet, dans son historique d'arrêtés, soit en pleine ligne de cette définition. A bon entendeur...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ