Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Bioparc. Le lion Simba s'est éteint à l'âge de 19 ans

En fin de semaine dernière, les équipes du Bioparc de Doué-la-Fontaine ont annoncé via leurs réseaux sociaux, le décès du célèbre lion du parc, Simba, alors âgé de 19 ans.

IMG


Simba ne rugira plus. L'emblématique lion du Bioparc de Doué-la-Fontaine âgé de presque 19 ans s'est éteint ce vendredi 9 juillet 2021. Il était particulièrement connu pour ses puissants rugissements qui résonnaient dans les galerie du parc animalier. « C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous annonçons que Simba, notre vieux lion emblématique, s'est éteint aujourd'hui à bientôt 19 ans. Né en 2002 au zoo de Hilvarenbeek, il était arrivé au parc en 2004 pour rejoindre les femelles Waza et Lola. Il aura marqué plusieurs générations de visiteurs par ses puissants rugissements et son tempérament bien trempé. Il laissera de nombreux souvenirs à toute l'équipe et aux habitués du parc », indique l'équipe du Bioparc sur ses réseaux sociaux.
De nombreux internautes ont d'ailleurs réagi à la nouvelle et ont écrit quelques hommages au grand fauve. On peut notamment lire : « Quelle tristesse, nous l'avons vu fin juin, et surtout bien entendu, il s'est même levé pour venir nous voir. Bon courage à l'équipe qui doit être bien triste » ; « Son rugissement était impressionnant… courage aux soigneurs » ; « C'était une figure incontournable du parc, il va beaucoup nous manquer. Qu'il repose en paix » ; « Très émue d'apprendre ce départ, une présence emblématique du zoo qui va nous manquer lors de chaque visite ! Espérons que Baz prenne la relève des rugissements réguliers qui font partie intégrante du Bioparc, et de ses alentours. »

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ