Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

22 juillet à Saumur : "La Reine Garçon"et "Baubird" en concert

La galerie Esprit-laque de Saumur accueille le duo français de "Vérone" pour un concert intimiste et gratuit le jeudi 22 juillet.

IMG


On retrouve le Duo français de « Vérone », métamorphosé dans un néo-folk précieux, « La Reine Garçon » qui nous embarque avec ses guitares acoustiques aux résonances profondes, sa solennité à l'écho démultiplié dans un album tout en douceur et en élégance, à l'instar des thèmes évoqués : la nature, la mer, les oiseaux...
On entre dans l'univers de La Reine Garçon par un puits de lumière dans lequel on croise une sorte d'apparition qui délivre entre deux murmures un message sibyllin et limpide à la fois : « Tu es la fille que je voulais être ». Un tourbillon de douze cordes et c'est fini ! A se demander si on a rêvé ou si c'est juste la course du soleil qui a replongé dans l'ombre la guitare et celle qui la tenait. En moins d'une minute, le ton est donné, nous obligeant à lever le nez de notre écran et désembuer nos lunettes pour suivre les traces d'un couple en apesanteur, dérivant dans des paysages ouverts sculptés par la mer, le vent et les points d'interrogation, omniprésents sur les neuf morceaux que compte ce disque.

Infos pratiques :
jeudi 22 juillet à 18h30, Galerie Esprit-laque, 61 rue Saint Nicolas à Saumur - Entrée libre et gratuite (participation au chapeau)

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ