Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Maine-et-Loire. La Présidente Florence Dabin a rencontré le nouveau président de l'ASEA

C'était la toute première entrevue officielle de Florence Dabin, la nouvelle Présidente du Département de Maine-et-Loire élue le 1er juillet dernier et elle est porteuse de symboles forts. Florence Dabin a en effet reçu ce vendredi Paul Grégoire, le président de l'ASEA (Association pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence) qui a succédé en juin dernier à Michel Fouillet.

IMG


L'ASEA n'est autre que le premier partenaire du Département pour la prise en charge des enfants confiés par la justice. En 2020, ils ont été ainsi 230 à être accompagnés par cette association qui gère un budget de plus de 28 Millions d'euros, dont 17, qui proviennent directement de la collectivité départementale. Au cours cette entretien cordial, Florence Dabin et Paul Grégoire ont pu passer en revue les différents dossiers d'actualité tout en évoquant les perspectives futures de la collaboration entre l'association et le Département.
Paul Grégoire rappelant notamment que l'objectif primordial de l'ASEA restait « la réponse aux besoins des personnes en contribuant constamment aux évolutions nécessaires, dans le cadre des politiques publiques et des orientations des financeurs ».
De son côté, Florence Dabin a tenu à préciser que "le Département fait de la protection de l'enfance un enjeu majeur du mandat".

2 commentaires :


Commentaire de Superdeg

12/07/2021 17:54:53

Moi qui pensait qu'elle aurait l'honnêteté de démissionner, Pour certains politiques honneteté, probité y connaissent pas, alors l'instit de service on va faire la rentrée des classes?



Commentaire de Fleur

13/07/2021 10:06:02

Ah, Ah @ Superdeg! Démissionner? Sans blague, je dirais que c'est au contraire un métier qui lui colle bien à la peau.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ