Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumurois. Lancement d'un « Widget » Kyrielle : un outil « tout-en-un » pour vos déchets

Pour simplifier l'accès aux informations sur les déchets ménagers du territoire saumurois, Kyrielle, en charge des déchets ménagers pour l'Agglomération Saumur Val de Loire lance un nouveau module web (un « widget »). Il permet aux habitants d'accéder facilement - et de manière personnalisée - à l'ensemble des services et des informations des collectes.

IMG


Le nouvel outil interactif de Kyrielle permet de répondre à l'essentiel des questions que les habitants peuvent se poser en matière de déchets ménagers et de services rendus par la société publique locale Saumur Agglopropreté. Accessible dès à présent, cette fenêtre d'information s'affiche sur la page d'accueil de saumur-aggloproprete.fr.
Grâce à la géolocalisation – il est possible de saisir une adresse au préalable - l'outil informe l'usager sur les services les plus proches de chez lui, ses jours de collectes, localise sur une carte ses points d'apport volontaire, les déchèteries (flux, horaires d'ouverture, animations broyage), liste les composteurs partagés, les ressourceries, les boîtes à livres… Ce « widget » présente également des consignes de tri à pratiquer avec à l'appui des listes d'exemples de déchets, pour ne plus hésiter et ne plus se tromper. Enfin, il propose des liens vers des sites Internet extérieurs (Kytroc, Ateliers de Co-Réparation, piles et batteries, médicaments…) pour bénéficier d'une information complète.

Alerte permanente

Le système alerte également les usagers sur les changements de services exceptionnels : travaux, fermeture des déchetteries en raison de canicule, reports de collecte exceptionnels pour raison climatique ou pour jour férié… Ce projet, développé par la société Publidata, est géré par Kyrielle et appuyé techniquement par l'Agglomération Saumur Val de Loire.

Faire rayonner l'information vers les communes

Destiné à être partagé par n'importe quel site Internet, l'ensemble des sites des communes de l'Agglomération Saumur Val de Loire pourra s'approprier l'outil : chaque commune pourra l'afficher sur la page qu'elle réserve aux informations « déchets ménagers ». Cette intégration dans les sites Internet des communes s'effectuera progressivement dans le courant de l'été.

En septembre : une appli pour aller plus loin !

La nouveauté du « widget » ne s'arrête pas là : le lancement d'une application mobile est déjà prévue pour la rentrée de septembre. L'appli intégrera le « widget » et offrira encore plus d'interactivité, avec la possibilité de recevoir des notifications sur votre smartphone et de faire des demandes en ligne grâce à des formulaires. Cela permettra ainsi d'obtenir rapidement et facilement des renseignements, de commander du matériel (composteurs, bacs…) ou de s'inscrire pour des animations auprès du service des relations aux usagers de Kyrielle.
"Parce que « Bien informer » se traduit par un meilleur tri réalisé, la finalité est également ici de réduire le poids des poubelles, d'optimiser la collecte de celles-ci, de diminuer la quantité de déchets incinérés et ainsi de mieux valoriser l'ensemble des déchets", conclut Kyrielle.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ