Mardi 30 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

16 juillet à Montsoreau : Ouverture des 26e Musicales avec un truculant concert lyrique

La saison 26 des Musicales de Montsoreau s'ouvre le samedi 16 juillet avec la création de la « comédie-opéra » "Eh bien chantez Maintenon". Un concert lyrique serti de ses maximes, intemporelles, sera interprété par un trio de choc, Le Trio Opératique Enragé !

IMG

Anne Pareuil par Keefe West


Pour le concert d'ouverture des 26e Musicales de Montsoreau, le 16 juillet, un trio lyrique aussi excellent que joyeux viendra faire chanter Madame de Maintenon… avec un humour certain ! Cette comédie-opéra inédite sera une création (mondiale !) sur une idée originale de la Mezzo Anne Pareuil, grande admiratrice de L'Epouse du Soleil.
Une comédie-opéra d'un concept inédit et décoiffant transposant au monde moderne les déboires du Grand Siècle… mettant en scène Madame de Maintenon, l'Epouse du Roi Soleil, dans une déclinaison drolatique et grave, de musiques de périodes diverses.
« L'Épouse du Soleil » est issu de la passion-miroir qu'Anne Pareuil, artiste lyrique et auteure, nourrit de longue date pour l'énigmatique madame de Maintenon, petite-fille du poète Agrippa. Épouse dans l'ombre de Louis XIV, à la clarté d'esprit et la ténacité exceptionnelles, elle fascine Anne Pareuil autant que ses contradictions intérieures. Cette comédie lyrico-musicale au ton léger est conçue en forme de kaléidoscope. Elle révèle des aspects ignorés de cette icône .Chaque scénette contient trois délices : un court épisode historique, burlesque ou grave ; une pièce musicale d'époques diverses ; une maxime éclairante de Françoise d'Aubigné.
Artistes reconnus, Anne Pareuil, Thomas Morris et Mario Raskin se sont réunis pour ouvrir la boite de chocolats. Une friandise qui nous renvoie en filigrane à notre vie sociétale actuelle. Rires, gravité, goût du bon mot et réflexion. Que nous dirait l'Épouse de Soleil de notre société actuelle ?

Le Trio Opératique Enragé : Anne Pareuil, Mezzo Alto, Thomas Morris, ténor, Mario Raskin, clavecin
Vivaldi, Lully, Tchaïkovski, Massenet, Scarlatti, Mozart, Offenbach, Milhaud, Strauss, Gretry, Haendel, Couperin, Terrasse, Purcell, Vellones, Poulenc, Stradella …

Infos pratiques : Samedi 16 juillet à 20h30, au château de Monsoreau - Tarifs : 18 € tarif plein / 13 € tarif réduit (Habitants de Montsoreau, Adhérents Ligeriana Musicale) / Gratuit pour les moins de 18 ans - Les concerts seront suivis d'un vin d'honneur en compagnie des artistes (suivant conditions sanitaires) - Renseignements et billetterie :
- à l'Office de Tourisme Saumur Val de Loire : 02 41 51 70 22
- en ligne sur saumur-tourisme.com
- sur place le jour du concert, dans la limite des places disponibles

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ