Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Anjou Vélo Vintage. Inscriptions : Le serveur a planté momentanément

Les inscriptions pour les randonnées d'Anjou Vélo Vintage ont été ouvertes ce mercredi 7 juillet à 12h. Plusieurs internautes ont perdu patience devant leurs écrans suite à un bug informatique et à une surcharge du serveur. En cause : Plus de 8 000 connexions en simultané dès midi. Cela n'empêchera pas les ventes des billets qui seront certainement tous partis ce soir.

IMG


Ce mercredi 7 juillet à 12h sonnait le glas pour l'ouverture aux inscriptions à l'événement Anjou Vélo Vintage qui se déroulera en Saumurois le dernier weekend d'août. Un événement toujours très attendu et pour lequel les places se vendent comme des petits pains. Les autres années des bugs de connexion avaient eu lieu suite à une surcharge des serveurs. Plusieurs internautes s'étaient alors cassé le nez devant leur ordinateur. Des problèmes similaires sont survenus ce mercredi. « Ce n'est pas fonctionnel. Nous étions au paiement et ça nous a renvoyé en salle d'attente » ; « J'étais en train de valider mes places quand le site a planté et je me suis de nouveau retrouvé en file d'attente » ; « Impossible de valider les parcours » ; « J'ai dû recommencer trois fois » ; « 2h de bug et de patience sur la Jean Guy pour finalement tomber sur "Il n'y a plus de places disponibles pour JEAN GUY LEVETOT (30KM)" », peut-on lire dans les commentaires sur les pages des réseaux sociaux d'Anjou Vélo Vintage.




Heureusement, certains y sont parvenus et vont certainement faire des envieux : « Inscrits ! Après 1h50 à s'acharner, ça a fonctionné ! Mail de confirmation reçu ! Bon courage à tous ceux qui patientent encore », s'exclame un internaute. « C'est bon pour moi, j'ai enfin réussi à aller jusqu'au paiement. Plus qu'à attendre le mail pour avoir les places », écrit une autre. Au vu du nombre de personnes réagissant sur les réseaux, à la file d'attente lorsque l'on tente de se connecter sur le site, les 10 200 places disponibles devraient une fois encore partir en quelques heures. D'autant que l'annulation de l'édition 2020 a galvanisé les foules et renforcé les attentes. « Ce soir l'ensemble des places sera vendu, cela fonctionne très bien et il y a un réel engouement », assure l'Office de Tourisme Saumur Val de Loire.

Nouvelle plateforme pas si efficace

Pourtant, l'Office de Tourisme Saumur Val de Loire en charge de la logistique des inscriptions, avait précisé avoir changer son serveur pour une version modifiée permettant d'absorber le nombre important de connexions, « nous nous sommes dotés d'un nouveau logiciel de billetterie, référence en la matière », indiquait l'Office il y a quelques jours. Par ailleurs, une plateforme de préinscription avait été mise en place « afin que les inscriptions en ligne se déroulent au mieux et pour permettre au plus grand nombre de randonneurs de participer à l'événement. » Les personnes souhaitant participer pouvaient créer leur compte à l'avance sur la plateforme pour n'avoir plu qu'à choisir leur parcours ce mercredi 7 juillet. Mais il semblerait que cela n'ait été guère efficace.

Problème résolu

Dans la journée l'Office avait rétabli les choses. Elle indique que « vers 12h il y a eu une quantité impressionnante de connexions en simultané. Plus de 8 000 personnes ont tenté de se connecter en même temps et cela a créé une surcharge qui a fait planter le serveur. Nous avons dû suspendre les inscriptions momentanément afin de régler le problème. Toutefois, le problème a été rapidement réglé et désormais tout se déroule normalement, c'est assez fluide et les places se vendent très bien. »

6 commentaires :


Commentaire de sablons 49

07/07/2021 21:31:22

Comme l'année dernière...



Commentaire de Quelle patience, il faut!

08/07/2021 08:31:21

Ce n'est pas possible un tel cafouillis chaque année. Deux heures pour enfin être inscrit, il y en a qui ont vraiment une patience d'ange.



Commentaire de Georges CHABRIER

08/07/2021 10:24:49

Je pensais à ceux qui n’utilisent pas ou sont mal à l’aise avec l’achat en ligne. Je pensais aux Saumurois qui ne trouveront donc toujours pas de place. Je pensais qu’on aurait pu tenir compte des leçons du passé. Et qu’ainsi donc un contingent de places aurait été réservé aux Saumurois. Et qu’ainsi donc un guichet d’accueil temporaire aurait été mis en place pour les réservations. Je sais pourtant que nous participons tous au financement de ce bel événement….



Commentaire de Paul

08/07/2021 10:42:05

Franchement ça marche nickel....Pas de quoi en faire un fromage.



Commentaire de Bourgeais

08/07/2021 11:52:32

Comme d hab en fait ...et vous verrez toujours les mêmes aux mêmes places..c est bien pour cela que je ne le fais plus .trop de magouilles



Commentaire de @Georges CHABRIER

08/07/2021 13:31:18

Excellente réflexion. Il serait même très bien aussi, de pratiquer un tarif préférentiel pour les Saumurois.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ