Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Loudunais. Lancement des travaux d'aménagement sur la RD 347 reliant Poitiers

Le Département de la Vienne vient de lancer un programme de réaménagement de la RD347 reliant Loudun à Poitiers. Mise en 2X2 voies, sécurisation, traversées de bourgs sont au menu de cet aménagement.

IMG


Dans le cadre du Schéma Routier 2016-2021, le Département de la Vienne a programmé l'aménagement de la RD 347, entre Loudun et Poitiers, axe essentiel au développement économique du nord du département. L'ensemble des opérations pour l'amélioration de la RD 347 représente neuf projets comprenant, notamment, l'aménagement de cinq secteurs à 2x2 voies et la sécurisation de carrefours et de traversées d'agglomération, pour un montant global d'investissements de 67,4 M€ pour assurer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic.

Loudun-Mirebeau

Le premier aménagement à 2x2 voies concerne la réalisation d'un double créneau de dépassement à 110 km/h entre Loudun et Mirebeau, dans le secteur de Verrue et Saint-Jean-de-Sauves. Ce créneau de dépassement s'étend sur 1,5km. Ce chantier, chiffré à 5,5 M€, a débuté l'année dernière par la sécurisation du carrefour avec la RD 67 et la création d'un double « tourne à gauche » sur la RD 347 situé au lieu-dit La Balbinière à Verrue. Les travaux ont repris au début du printemps, avec l'aménagement d'un deuxième « tourne à gauche » à l'intersection avec la RD 126 au lieu-dit La Butte à Verrue. Les travaux se poursuivent actuellement par la réalisation des terrassements, de l'assainissement, des chaussées en enrobés du créneau de dépassement, ainsi que la création de deux nouvelles voies communales de rétablissement et de désenclavement des villages de Senessais (Saint-Jean-de Sauves) et Les Perrières (Verrue). Ce projet routier prévoit également la création et restauration d'une zone humide dans la commune de Coussay au lieu-dit Taupinet en compensation de l'impact de l'aménagement sur le site, ainsi que la reprise et la remise en état de divers chemins d'exploitations agricoles.



Incidences sur le trafic

Ce secteur, enregistrant un trafic important (5160 véhicules par jour dont 960 poids lourds), impose une programmation par phases avec des périodes de travaux avec la circulation autorisée des automobilistes autorisée. Cependant, cette circulation sera perturbée pendant toute la durée des travaux jusqu'au mois de décembre prochain en tenant compte des contraintes d'exploitation de chantier, à savoir : mise en place de la circulation alternée jusqu'au 23 juillet pour assurer la sécurité des usagers et du personnel travaillant sur le site, 8limitation de la vitesse à 50 km/h durant toutes les phases successives de travaux d'élargissement du créneau de dépassement, fermeture des voies adjacentes de la RD20 et mises en place de déviations ponctuelles pour maintenir l'accès des riverains. En raison des restrictions de circulation mises en place, des ralentissements et des perturbations sont prévisibles pendant toute la durée du chantier. L'opération de travaux est entièrement financée par le Conseil Départemental de la Vienne et pilotée par le pôle Grands Travaux du Département.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ