Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Balade commerciale en Saumurois. Le point sur l'actualité des commerces, restaurants...

Comme à son habitude, le Kiosque vous propose une balade commerciale à travers les rues de Saumur et ses alentours. Ouvertures/fermetures de commerces, changements de propriétaires... voici un point des actualités commerciales dans le Saumurois.

IMG

VeloSpot changera bientôt de nom pour devenir "Le Grand-Bi"


Saumur

Vélospot devient le Grand-Bi

Le magasin de vélo et de réparation Vélospot situé dans le centre-ville de Saumur va changer de nom pour Le Grand-Bi. Une modification qui intervient suite au changement de propriétaire. Les nouveaux occupants, Philippe et Clément proposent d'entretenir, de vendre ou louer un vélo au 51 quai Mayaud à Saumur. A l'automne le nom du magasin passera sous "Le Grand-Bi", pour de nouvelles aventures !

L'institut de Stéphanie


Stéphanie Février a ouvert son institut d'esthétique sur l'avenue Georges Pompidou à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur). Après avoir travaillé durant plusieurs années dans une parfumerie, puis dans un centre de beauté, cette diplômée en esthétique a décidé d'ouvrir son salon sur Angers. 10 ans plus tard elle décide de quitter Angers et de venir s'installer dans le Saumurois. Avec deux employées, elle propose différents soins du visage, du corps, des pieds, des épilations, des soins bronzants ou encore de la pose de vernis. Le tout avec des produits bio et écoresponsables.

Restaurant Masama


Un nouveau restaurant aux couleurs vives et aux saveurs exotiques vient d'ouvrir sur la place Bilange à Saumur. Masama a en effet ouvert ses portes au mois de mars 2021. L'accueil avec le sourire et le doux accent colombien de Maria, la maîtresse des lieux. Le chef Marlon sublime au gré des saisons les produits du terroir et vous offrira un voyage avec l'association des saveurs d'Amérique Latine et les mets traditionnels français.
Doué-en-Anjou

Robby Cycles, la boutique du vélo


Après un an d'activité sans local, Julien Robineau a ouvert début mars son magasin dédié au vélo au 71ter rue de Cholet à Doué-la-Fontaine. Dans un showroom de 140m2, il propose en vente et en location tous les types de cycles : routes, vtt, junior ou encore électrique. Tous les accessoires nécessaires à la pratique de la bicyclette sont évidemment proposés. Ce passionné répare également les vélos dans son atelier et peut même dépanner sur place, dans un rayon de 10km autour du magasin.

Les secrets de la ruche


Ouverte depuis le 15 mai dernier, la nouvelle boutique de l'apiculteur Sébastien Lebrun, installé à Doué depuis 2016, rencontre un vif succès. Juste à côté du Bioparc au 105 route de Cholet, il y propose du miel issu de ses 250 colonies d'abeilles disséminées autour de Doué, mais aussi d'autres apiculteurs du Sud de la France. On y trouve aussi des produits dérivés comme du nougat ou du pain d'épices fait maison, ou encore des produits cosmétiques (savons, sirops, gelée royale, baume à lèvres…). A partir de cet été, des ateliers de découverte du monde des abeilles, atour d'un rucher installée sur place, seront proposés.

Le bistrot de la Saulaie


Dans la zone de la Saulaie, au 104 rue des Fougerons, voici une nouvelle adresse où se restaurer depuis le 21 juin, juste à côté de l'hôtel de la Saulaie. Le chef Cyrille Schwartz, associé à Fabrice Anger, propose dans un bâtiment flambant neuf une cuisine traditionnelle et savoureuse, à base de produits locaux et de saison. Une formule pour chacun : menu bistrot, menu du marché ou la carte brasserie.

Chez Zéméis


La boutique de Marlène Gourbilleau propose des solutions respectueuses de l'environnement pour tous les produits de notre quotidien : pour l'entretien de la maison, l'hygiène et l'épicerie sèche. Il y a également des vêtements fabriqués en France pour hommes et femmes, des basiques (chaussettes, jeans, sweats…). En reconversion professionnelle, Marlène prend un grand soin à rechercher des produits bio et/ou d'origine locale, de qualité française, en visant le zéro déchet. L'ouverture de la boutique est prévue pour début août au 5 rue du Commerce, à Doué-la-Fontaine.

5 commentaires :


Commentaire de Sophie

07/07/2021 18:22:51

Je comprends que des emplacements commerciales soient vacants Mais ce que je ne comprends et trouve inadmissible c’est le manque d entretien et la saleté de la plupart des locaux vacant dans Saumur Dans le centre ville historique et dans les rues principales Pourquoi accepter cela ? Tout comme les immeubles vétustes et sur le point de s écrouler? Obligeons les propriétaires à entretenir leur patrimoine et pas seulement à encaisser les loyers quand ceux-ci sont miraculeusement loués.



Commentaire de chtipi77

07/07/2021 18:51:04

sophie je vous rejoins totalement



Commentaire de yaya

07/07/2021 22:29:00

d accord avec toi sophie j ai envoyer un courrier a mr jackie goulet il y a 2 ans pour le mauvais entretien du tuffeau centre ville il m a envoyer sur les roses et en me disant qu il faisait du social ha que c est triste pas d évolution dans cette ville



Commentaire de Olivier

08/07/2021 01:33:31

Et une nouvelle boutique CBD au 10 route de Rouen 😉👌🏻 Bisous



Commentaire de Eh bien...

08/07/2021 13:24:15

A Saumur, on a refait à neuf tout le centre ville mais tout est fait pour "la façade." Il ne faut pas regarder ailleurs car c'est la misère. La rue Saint-Nicolas est bien mais il faut filer tout droit et ne surtout pas tourner à droite ou à gauche. Les rues adjacentes comme celle de la rue de la Fidélité par exemple, est impraticable surtout pour les piétons. Les trottoirs sont dans un état lamentables et on risque une chute à chaque instant. Le revêtement de la rue est également dans un état pitoyable.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ