Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Doué-en-Anjou. Sécurisation de la traversée de Saint-Georges-sur-Layon

Le chantier a démarré le 31 mai dernier et va durer jusqu'à la mi-août. Ce projet de réaménagement, qui s'étend du cimetière à la sortie du village vers Tigné et Chemillé, permettra de sécuriser le bourg.

IMG


En effet, la commune déléguée de Saint-Georges-sur-Layon est traversée par une route départementale au trafic constant. Maitriser la vitesse des véhicules aux entrée de Saint-Georges et l'échange routier au niveau du bourg sont ainsi des objectifs nécessaires afin d'assurer la tranquillité des piétons. Ces aménagements vont permettre de sécuriser la traversée du bourg, notamment avec la mise en accessibilité PMR d'un trottoir, et d'embellir l'espace public. Les commerces de proximité seront plus simples d'accès, avec des stationnements mis à disposition des automobilistes. Les trottoirs et la chaussée seront repris du cimetière jusqu'à l'impasse Chatelaison, et un plateau surélevé et limité à 30km/h sera installé à proximité de l'église. Des déviations ont été mises en place, et la circulation est interdite rue du Commerce, sauf pour les riverains. Les travaux sont réalisés par les entreprises Bouchet TP pour la voirie et les réseaux et Edelweiss pour les espaces verts. Un chantier qui représente une coût de 537 000 euros pour la commune de Doué-en-Anjou.

1 commentaire :


Commentaire de Georges Pompidou

08/07/2021 19:24:10

Ah si il y avait pas eu un tremplin pour casser les voitures, ainsi qu'une limitation a 30 km/h qu'il est impossible de respecter St Georges aurait été en dehors d'inutiles travaux effectués partout dans ce pays.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ