Mardi 18 Janvier
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Fête Nationale : Où voir un feu d'artifice cette année

Le 14 juillet prochain nous célébrerons la fête nationale. De nombreuses cérémonie et fêtes sont organisées à cette occasion. 2021 marquera aussi le retour des feux d'artifice après une année 2020 sans.

IMG


Alors que le public a été privé l'an dernier du traditionnel feu d'artifice en raison des restrictions sanitaires, cette année des spectacles pyrotechniques auront bien lieu. Certaines villes comme Saumur, ont cependant préféré ne pas organiser cet événement très attendu car pouvant rassembler trop de personnes (relire notre article).

10 juillet

- Le samedi 10 juillet à Avoine : Un feu d'artifice sera tiré à partir de 23h au lac Mousseau. Le traditionnel bal, ainsi que la restauration et la buvette n'auront pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire.
- Le samedi 10 juillet à Longué : un feu d'artifice sera tiré à 23h15 du Moulin Hydronef, à l'occasion de la fête des lavoirs qui se tient les samedi 10 et dimanche 11 septembre

13 juillet
- Le mardi 13 juillet à Montreuil-Bellay : Au programme : concert organisé par la Band'Allonnaise avec 30 musiciens et feu d'artifice à 23h aux Nobis. Rendez-vous Place des Ormeaux de Montreuil-Bellay pour le début des festivités !
- Le mardi 13 juillet à Missé : Animations tout au long de la journée et randonnée pédestre à côté de la salle polyvalente. Feu d'artifice tiré en soirée près du stade. Un autre feu sera tiré le même soir à partir de 23h sur le stade de Sainte-Radegonde.
- Le mardi 13 juillet à Noyant-Villages : Soirée sui commence avec un concert du groupe de synthpop formé en 2019, Poppy Club alterne entre electro-pop et folk. Après le concert, restez sur place et admirez le feu d'artifice tiré depuis le stade, le tout en musique à partir de 23h ! Cette année, la commune de Noyant-Villages a décidé de ne pas organiser de bal ni de retraite aux flambeaux, peu compatible avec les mesures sanitaires.

14 juillet

- Le mercredi 14 juillet à Beaufort-en-Anjou : Retraite aux flambeaux à partie de 22h30 de la place Jeanne de Laval jusqu'au marais, puis feu d'artifice à 23h dans les marais.
- Le mercredi 14 juillet à Chinon : à partir de 23h se tiendra un spectacle pyrotechnique sur le quai Danton. Puis à 23h30, un bal populaire avec l'orchestre "Michel Ville", place de l'Hôtel de Ville.
- Le mercredi 14 juillet à Saint-Mathurin-sur-Loire : Animations tout au long de la journée avec vide-greniers, buvette… et feu d'artifice en soirée.
- Le mercredi 14 juillet à Thouars (Mauzé-Thouarsais) : Alors que se déroulera le 14 juillet le Tour cycliste des Deux-Sèvres, de nombreuses animations seront prévues tout au long de la journée : Concours de palets, structures gonflables, animations VTT, course cycliste, marché des producteurs de Pays et feu d'artifice dans la soirée. Rendez-vous dans le centre-bourgs de Mauzé-Thouarsais. Un autre feu sera tiré depuis l'orangerie du Château le 14 juillet à partir de 23h.

17 juillet
- Le samedi 17 juillet à Distré : Un feu d'artifice sera tiré à partir de 23h15 au plan d'eau de Distré

8 commentaires :


Commentaire de Mausosaure

06/07/2021 16:23:30

On nous gave avec les arrêtés de biotopes et les Natura 2000 sur la Loire mais on peut y faire des feux d'artifices en pleine nidification? Faites ce que monsieur le préfet dit...



Commentaire de Superdeg

06/07/2021 17:45:20

Ah! Les bras m'en tombe!



Commentaire de Mausosaure

06/07/2021 18:09:17

De vos mains :-)?



Commentaire de Ah bon...

06/07/2021 20:14:23

Pas de feu d'artifice à Saumur, Ils se moquent de nous à Saumur. Est-ce la tendance Verte qui fait encore des siennes?



Commentaire de mariné

07/07/2021 00:04:38

Il y a un feu d'artifice à longué jumelles le 10 Juillet. Vous n'en parlez-pas ? Cela se passera à l'esplande du Moulin à la suite de la fête des lavoirs.



Commentaire de Superdeg

07/07/2021 09:15:13

Y aura le carrousel, mais payant, j'espère vu le sérieux sanitaire masque, test PCR de moins de 48H ou certificat de vaccination obligatoire, là d'accord d'annuler le feu d'artifice; mais est-ce que ce sera le cas?



Commentaire de Bernard

07/07/2021 09:57:33

Avec notre amuseur public comme Maire la ville en plus d'être salle et mal entretenue devient triste, ce type avait déjà coulé Turquant et maintenant fait de même à Saumur, vivement les prochaine municipal que l'on dégage ce petit personnage ridicule.



Commentaire de C'EST-À-DIRE ????

12/07/2021 19:46:32

C'est du n'importe quoi !!!!!Tout autour de Saumur des communes font un feu d'artifice !!!!!!!Mais pas Saumur ? Mr le Préfet soit c'est annulé pour tous, soit c'est partout !!!! Un jour c'est bleu ,le lendemain c'est jaune , moi aussi je peux prendre les mêmes décisions..... pas besoin d'être Préfet



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ