Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Cet été, faites le plein d'animations à la Maison du Parc !

En juillet, la Maison du Parc à Montsoreau propose de nombreuses animations pour partir à la rencontre d'un patrimoine emblématique : les troglodytes ! Atelier peinture de lumière, jeu de piste, sculpture sur tuffeau, laissez-vous inspirer par ces cavités et leurs habitants. Sans oublier ses deux expositions gratuites pour percer les secrets des troglos !

IMG

Animation light painting


Au programme :

Deux ateliers créatifs pour petits et grands
Depuis toujours, les cavités troglodytiques sont une source d'inspiration et d'expression. Aux côtés du Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou, profitez de deux ateliers originaux pour réveiller l'artiste qui sommeille en vous.
- Le mardi 13 juillet, de 10h à 12h30, plongez dans les profondeurs des troglos et essayez-vous à la technique magique du light painting. Laissez libre cours à votre imagination et créez des photographies de lumière !
- Le jeudi 29 juillet, troquez le dessin pour la sculpture sur tuffeau. De 10h à 12h30, glissez-vous dans la peau d'un tailleur de pierre et gravez des animaux marins ayant peuplé la mer il y a 90 millions d'années. Repartez avec vos créations en fin d'animation.

Mon troglo et ses mystères : un jeu de piste ludique
Et pour partir à la découverte du coteau de Montsoreau, truffé de cavités troglodytiques, participez à un grand jeu de piste. Mardi 20 juillet, de 10h à 12h, arpentez les ruelles, recherchez les indices pour percer les mystères des troglos ! Votre équipe saura-t-elle résoudre toutes les énigmes ?

Infos pratiques
: animations light painting et jeu de piste à partir de 5 ans - sculpture sur tuffeau à partir de 7 ans - Tarifs 4€ - Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 - Nombre de personnes limité - Jeu de piste : départs différés de 10h à 10h15.

Deux expositions gratuites ouvertes à tous !
Profitez-en pour flâner dans les jardins de la Maison du Parc et admirer sa toute nouvelle exposition « Chauves-souris, portraits renversants ». À travers de belles photographies, ces animaux surprenants qui vivent dans l'obscurité des troglos se dévoilent. Et (re)découvrez l'expo « Les 1001 vies des troglos » pour plonger dans leur histoire trépidante !

Retrouvez le programme complet sur : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ