Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
SPORT

Athlétisme. Plusieurs sélectionnés du CAPS aux Nationaux des jeunes

Les championnats de France réservés aux « espoirs » (moins de 23 ans) se disputaient le 4 juillet à Caen. Seul sélectionné saumurois, Evan Dessaivre (22 ans) s'est distingué sur le 3.000m steeple en obtenant la huitième place.

IMG

Evan Dessaivre a renoué avec les obstacles du steeple


Après avoir été sacré champion de France junior du semi-marathon en octobre 2018 et vice-champion de France espoir du semi l'année suivante, le jeune saumurois Evan Dessaivre renouait avec le steeple, sa première spécialité, il s'y était distingué à 17 ans, en obtenant une 8e place au national cadet sur 2.000m. Dimanche, sur le stade Hélitas de Caen, le jeune steeple-chaser a été chronométré en 9'32“85 sur le 3.000m, une performance proche de son record personnel réalisé le 26 juin dernier à Saran en 9'30“47.

Trois jeunes du CAPS sélectionnés pour les France juniors

Ils se rendront le week-end prochain à Evry-Bondoufle : Matthias Le Gac (18 ans) disputera le saut en hauteur, il a franchi 1,94m (son record personnel) à Nantes le 23 juin. Grégoire Goupil (18 ans) s'alignera sur 110m haies, il a établi son record en 14“83 le 18 juin à Blois. Le beaufortais Gwendal Chauveau (19 ans) a été sélectionné au saut à la perche, il a déjà sauté 4,80m en salle l'an dernier à Rennes. Le jeune perchiste avait du stopper ses entraînement au mois de septembre après avoir été renversé par un scooter. Opéré d'un poignet en janvier, il a repris les entraînements au mois de mai et la compétition le 5 juin en effaçant une barre à 4,46m lors du meeting de St Barthélémy d'Anjou.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ