Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Courrier du lecteur : la macronie détruit ce qui reste de la France

Pour le kiosqueur Jean-François Brugière, "Avec l'allongement du le congé parental pour les hommes, la France s'enfonce dans la fainéantise".

IMG


"Macron est un vrai progressiste c'est à dire un destructeur de toutes les lois moeurs et coutumes qui nous entourent et qui font notre civilisation. Notre façon d'écrire est unique, notre langue faite pour dialoguer, aussi, et le service de la table et la gastronomie en font partie .. avec les repas : à l'heure et en famille souvent quand elles existent. Pourtant, Macron dit lui même ne pas croire dans une civilisation française. c'est complètement inepte. Il vient de faire passer une loi sur le congé de parentalité. Notre pays, gorgé de socialisme jusqu'à plus soif, est actuellement classé en dernier sur l'échelle du travail. De trop nombreux Français préfèrent ne rien fiche et se contenter du RSA qui leur donne accès à d'autres soutiens .Nous sommes des assistés chers à nos socialistes pour qui la fainéantise est une vertu (probablem républicaine). Au classement mondial, nous sommes au 55ème rang, c'est à dire que tous les pays européens nous sont passés devant, et beaucoup d'autres. Personne n'oserait comparer le travail d'un Français et celui d'un japonais ou coréen ou Singapour. Et c'est à ce stade d'abaissement, que l'on invente le congé de paternité. Tout cela se termine déjà dans le mur"

9 commentaires :


Commentaire de Et...

05/07/2021 14:00:52

Dans quelque temps monsieur Brugière, on vous entendra sans doute comme tant d'autres, contrer la réforme de la retraite qui envisage de repousser l'âge de la retraite. Cela a été une grosse erreur da ramener à 60 ans sous Hollande quand on sait que les caisses se vident.



Commentaire de N'importe quoi

05/07/2021 14:18:15

Rien qu'en Allemagne et aux Pays Bas, les personnes travaillent moins qu'en France. Et la France est 28 ème au niveau mondial. Maintenant pour le congé paternité, si cela pouvait faire prendre conscience à certains hommes qu'un bébé, on en prend soin à deux, ce serait bien.



Commentaire de en même temps

05/07/2021 18:35:35

et dans un couple homo qui bénéficiera désormais de la PMA remboursée par nos impôts,la "maman-papa" ou "papa-maman" bénéficiera t'elle du congé parental et de son allongement ? En même temps !!!!!



Commentaire de John

06/07/2021 00:18:09

Mais il est fou celui là !



Commentaire de BAYLE

06/07/2021 09:29:18

Tout à fait d'accord avec ce commentaire ! Le socialisme amènera la France à sa perte comme toutes les nations qui ont opté pour ce système économique de gouvernement ! Prenons. exemple sur certains pays qui nous entourent et qui ont abandonner le socialisme pour retrouver un système normal où le travail est un des moyens de redressement d'un pays !!



Commentaire de Retraité a 60 ans

06/07/2021 17:59:17

Au 1er commentaire, vous dites n'importe quoi ...... je pense que vous avez pas dû beaucoup travaillé, ou alors avec une retraite de bonheur, imaginez une personne commençant a 16 ans dans le bâtiment et prendre sa retraite a 64 ans ( pour l'instant ) qu'est-ce que vous dites ?? Que ce soit normal !!! Alors que d'autres corporations travaillent ( ou cotisent ) environ 35 ans non Hollande a très bien réagi ne vous en déplaise.... maintenant mettons les FAINÉANTS au taf ça remplira les caisses , Mr Brugiere a totalement raison .



Commentaire de Jean

07/07/2021 10:43:05

Fallait-il publier cette tribune (avec ce titre)?



Commentaire de Et...@"Retraité a 60 ans"

07/07/2021 13:16:09

Il m'arrive certainement de dire des bêtises parfois mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas travailler, bien au contraire. Le travail accomplit l'Homme. Mais quand on voit que beaucoup de retraités continuent à travailler après la retraite (même des maçons)... Et comment vont faire les jeunes pour leur retraite quand on voit qu'eux travaillent de plus en plus tard et qu'ils seront bien loin des trimestres requis à l'âge de 60 ans? Je pense que la réforme des retraites sera faite en fonction des situations.



Commentaire de Retraité a 60ans

07/07/2021 15:52:09

A @ Et , Vous vous êtes bien repris , mais si les gouvernements en avaient dans le pantalon ils appliqueraient une retraite identique pour tous les Français, les jeunes d'aujourd'hui commencent de + en + tard c'est vrai Maintenant c'est une histoire de trimestres !!! Si il y avait plus de cotisations le problème serait réglé, donc + de travailleurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ