Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque, mais qui peut vous intéresser.

IMG


Angers. Nouveaux campus en vue pour l'ESSCA et l'ESEO


L'ESEO (120 salariés, 15 M€ de budget) envisage d'ouvrir un 4e campus d'ici 2025, en Normandie ou dans les Hauts-de-France. L'école d'ingénieurs, spécialisée dans le numérique et l'électronique, forme actuellement 1 500 étudiants sur ses campus d'Angers, Paris-Vélizy et Dijon. Ses effectifs ont bondi de 50 % ces cinq dernières années. L'ESSCA (400 salariés, 65 M€ de CA) souhaiterait également ouvrir un nouveau campus en France. L'école de management prévoit en effet une hausse du nombre d'étudiants, de 6 500 étudiants à 8 200 d'ici 2024, répartis entre ses campus d'Angers, Cholet, Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon ou encore Budapest et Shanghai.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 28/06/2021

Chauffeur de car : 130 postes à pourvoir dans le Maine-et-Loire

Près de 700 postes de chauffeur de bus sont à pourvoir dans les Pays de la Loire, dont 130 dans le Maine-et-Loire. Des conseillers de Pôle emploi seront présents ce mercredi 30 juin de 9 h 30 à 11 h 30 sur le marché de Tiercé pour faire découvrir le métier de conducteur de car qui nécessite trois mois de formation.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 28/06/2021

Angers. WeForge va s'agrandir (encore)

WeForge, dédiée au développement des start-up, va s'agrandir et ouvrir un site en périphérie d'Angers. En 8 ans, la structure a déjà quadruplé sa surface, rue Lenepveu. L'hébergeur d'entreprises va donc investir le dernier étage, soit 1 000 m2 qui s'ajouteront aux 2 000 m2 actuels. Au total, 130 sociétés, soit 350 personnes, travailleront sur place. Julien Fournier et son associé Simon Gérard ont également ouvert en début d'année un espace de 450 m2 à La Roche-sur-Yon. Une autre antenne doit ouvrir au Mans début 2022.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 28/06/2021

Entreprises moyennes mais dynamiques


L'Insee s'est intéressée aux ETI, entreprises de taille intermédiaire (entre 250 et 4 999 emplois), véritables locomotives pour le territoire. Cette catégorie d'entreprises représente 28 % des salariés en Pays de la Loire. Leur taille leur apporte souplesse et compétitivité. Ces ETI, entre 2008 et 2017, ont connu une augmentation de 24 500 emplois (+ 10,6 %). Les principales augmentations d'effectifs des ETI se sont faites dans deux intercommunalités sur trois en Loire-Atlantique et en Vendée ainsi que dans la Communauté d'agglomération du Choletais et Mayenne Communauté. Certains secteurs ont aussi connu une baisse d'effectifs dans leurs ETI : c'est le cas notamment dans les Coëvrons (Mayenne) et Saumur-Val de Loire.
Source : OUEST FRANCE, 01/07/2021

Cholet. Mode : le lycée, petite entreprise

Le campus des Métiers et des qualifications des industries créatives de la mode et du luxe, en partenariat avec six entreprises de la région, a mis en place deux chaînes de fabrication de vêtements au lycée de la Mode de Cholet pour venir en aide à 24 lycéens des Pays de la Loire dépourvus de stage. Ces ateliers de fabrication encadrés ont répondu également aux attentes du marché. La production industrielle de vêtements recherche effectivement des profils polyvalents. Les stagiaires ont ainsi développé des compétences et acquis une expérience quasi-professionnelle.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST , OUEST FRANCE , 01/07/2021

Des agriculteurs préservent la biodiversité

L'association Solenat, créée il y a deux par la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire, suivra une quinzaine d'agriculteurs à travers des contrats pour services environnementaux, signés en partenariat avec des entreprises du territoire ou collectivités locales. En Maine-et-Loire, le groupe Brangeon, basé à La Pommeraye est la première entreprise à soutenir le projet de partenariat. Le spécialiste du transport, de la logistique, de la collecte, de la valorisation et du recyclage, est en effet engagé depuis plusieurs décennies dans une démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises). Pendant 5 ans, Brangeon accompagnera financièrement Solenat et une quinzaine d'agriculteurs du département, dans un projet pour préserver la biodiversité.
Source : OUEST FRANCE , 02/07/2021

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ