Dimance 02 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 9 juillet au 26 septembre à Saumur. Expo Sentinelles Acte 2 au théâtre du Dôme

Du vendredi 9 juillet au dimanche 26 septembre, le théâtre le Dôme accueille l'exposition Sentinelles Acte II – Grains d'Hommes par la fondation Anako.

IMG


De chaque côté du globe des enfants jouent et rient. Tous différents et semblables à la fois. Cette exposition de photographies d'enfants vivants au cœur de la jungle, des savanes, des déserts ou des hautes montagnes permet de découvrir de nouvelles traditions. Le vendredi 9 juillet à 20h aura lieu une conférence gratuite avec Patrick Bernard. Un moment de partage et d'échange après la visualisation du film « Khushi, les enfants de Katmandou ». Pour y assister il faut s'inscrire préalablement auprès de la billetterie du théâtre le Dôme.

Patrick Bernard

Ethnographe engagé, cueilleur de mémoires, Patrick BERNARD se consacre depuis plus de quarante ans aux peuples de tradition orale les plus menacés. Il est l'auteur d'une quinzaine de livres, le réalisateur et le producteur de plusieurs séries télévisées qui compte à ce jour une cinquantaine de films diffusés sur les télévisions de France et du monde entier. Tous les films, les livres, les objets rapportés lors des expéditions sont mis à la disposition du public dans l'Ethno-musée Anako et à l'occasion des tournées de conférences et des animations présentées régulièrement en France et dans les pays francophones.

La Fondation Anako

Les derniers des peuples premiers constituent l'un des pans les plus précieux de la famille humaine. Chasseurs-cueilleurs itinérants, éleveurs nomades ou sociétés agricoles traditionnelles, les derniers peuples sages ont su garder jusqu'à nos jours des modes de vie et des spiritualités ancestrales qui leur permettent d'exister au quotidien en harmonie avec la nature. Ils sont porteurs d'enseignements précieux dans les défis qui sont aujourd'hui ceux de l'humanité toute entière.
Pour contribuer à la constitution et la sauvegarde des savoirs, des traditions orales et des cultures des peuples racines, la Fondation Anako met en place des programmes de terrain avec les communautés autochtones et assure la collecte, la numérisation et la conservation des mémoires audiovisuelles des peuples les plus menacés de la famille humaine.
http://fondation-anako.org

Infos pratiques : Exposition Sentinelles – Acte II, du vendredi 9 juillet au dimanche 26 septembre.
Entrée libre du mardi au dimanche de 14h à 18h. Pour tout public à partir de 7 ans. Fermeture du 2 au 9 août 2021 inclus. Conférence le vendredi 9 juillet à 20h – inscription obligatoire – entrée gratuite Pour consulter la programmation complète du Festival Anako 2021 :
http://fondation-anako.org/le-festival-anako-2021/.


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ