Lundi 03 Octobre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. L'agglo lance un appel à projet pour ouvrir un food-truck au pôle de Formation

Abordé en conseil communautaire ce mardi 29 juin (relire notre article), l'agglomération Saumur Val de Loire lance un appel à projets pour installer un food-truck sur le site du pôle de formation, afin d'offrir un service de restauration aux étudiants sur le temps du midi. En effet, le pôle ne dispose pas pour le moment d'espace dédié.

IMG


Le Pôle Mutualisé de Formations du Saumurois (PMF) rassemblera dès la rentrée 2021 environ 700 étudiants et apprentis, issus de différentes formations : les formations universitaires de l'UFR en tourisme et hôtellerie (ESTHUA), l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), l'Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS) et des formations de tailleurs de pierre dispensées par les Compagnons du Devoir. Il est implanté dans des locaux nouvellement construits dans le quartier de la Croix Verte, sur un terrain de 9 200m². Les locaux ne comportent pas d'espace de cuisine et de restauration. Afin d'apporter une offre de repas aux étudiants et aux personnels de l'établissement à proximité de leur lieu de cours et de travail, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire souhaite mettre à disposition des emplacements pour accueillir un food truck ou commerce non sédentaire proposant une offre de repas chauds ou froids sur le temps du midi.

En pratique

La durée de cette mise à disposition est temporaire, du 1er septembre 2021 jusqu'au 31 mai 2022. Le candidat s'engage à exploiter le site, de manière continue sur cette période, sous forme d'un food-truck. Il devra être ouvert à minima deux jours par semaine de 11h à 14h30. Conformément aux dispositions de l'article L 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique, d'un terrain dépendant du domaine public, est soumise à avis de publicité et de mise en concurrence. Le dossier d'appel à candidatures est disponible en téléchargement sur le site internet de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire saumurvaldeloire.fr/ (rubrique Actualités). Pour une bonne connaissance des lieux, une visite sur site est possible sur rendez-vous le 9 juillet 2021 entre 9h et 12h (rdv : dir.dev.eco@agglo-saumur.fr). La date limite de réception des candidatures est fixée au 20 juillet 2021 à 17h.

13 commentaires :


Commentaire de Mimli49

02/07/2021 17:56:52

Food Truck. pour étudiants et apprentis... "devra être ouvert 2 jours par semaine au minima" !!! Qui a pondu l'appel d'offre ?? Serait-ce que, dans notre société actuelle, nos jeunes ne mangent plus les autres jours ???? Question subsidiaire::Même les jours ouvrés, la direction universitaire va-t-elle prévoir un inter-cours de midi assez long car la file d'attente risque d' être longue devant le camion ???? C'est quand même une bonne idée d'y avoir pensé....mais qui aurait pu être prévu par les architectes lors du projet !!! ..Est-il prévu au moins des sanitaires ????



Commentaire de jeanpierre charollais

02/07/2021 18:28:41

1 camion pour 700 étudiants et le personnel ? Et mini 2 jours par semaine ? Les élus ont oublié leur appétit à 20 ans, c'est vrai qu'à l'armée il y a une cantine.



Commentaire de Impensable

02/07/2021 18:58:05

Dans ce nouveau centre de formation, on n'a même pas prévu un espace pour la restauration? Les pauvres étudiants , ils vont même manger deux fois par semaine et si tout va bien un peu plus et que le midi. C'est vraiment impensable.



Commentaire de Impensable

02/07/2021 18:58:49

Dans ce nouveau centre de formation, on n'a même pas prévu un espace pour la restauration? Les pauvres étudiants , ils vont manger deux fois par semaine et si tout va bien un peu plus et que le midi. C'est vraiment impensable.



Commentaire de Je ris des commentaires

02/07/2021 19:34:14

Sans avoir lu le commentaire de l'autre auparavant, nous avons tous mis l'accent sur les 2 jours de repas autorisés par la mairie. C'est à hurler de rire. Ils sont fatigués à la mairie. Vivement les vacances!



Commentaire de lolo

03/07/2021 07:26:11

Les gens qui ont pondu ce projet ne doivent pas avoir d'enfants en étude ou apprentissage. C'est incoyable de ne pas avoir pensé au minimum.



Commentaire de Lors du projet

03/07/2021 08:25:01

C'est quand même le maire qui signe les permis de construire et il n'a pas vu qu'il y avait un hic? Allez hop! tous au régime sec les étudiants!



Commentaire de Mausosaure

03/07/2021 15:34:14

Même si on peut supposer que plusieurs camions à bouffe puisse se partager la place pour faire la semaine c'est vraiment surprenant de n'avoir pas prevu de restauration collective adaptée au budget des etudiants type CROUS. Ça fait vraiment bricolé. C'est peut être prévu avec l'epahd?



Commentaire de Cebenvrai

03/07/2021 20:39:28

Qui construit une maison sans prévoir de cuisine ? Lors d'une réception en mairie on n'oublie pas les petits fours. Et on vient vous dire qu'une cuisine centrale n'est pas rentable à Saumur ! Il faut vraiment faire du nettoyage chez ceux qui nous gouvernent et dans les services techniques .



Commentaire de ET L'HIVER?

04/07/2021 08:19:20

Mairie de Saumur, je vous donne une idée à titre gracieux. Mais c'est mon idée et j'espère que cela sera précisé dans les futurs plans;) ;) S'il n'y a pas de préau sous lequel on pourrait installer des tables et des chaises par exemple en attendant LA CUISINE, on pourrait installer un chapiteau. Sinon, ces étudiants vont manger dehors, sous la pluie, dans le froid parfois et sans confort matériel.



Commentaire de G. Bienri

04/07/2021 10:36:36

Mais s'il n'y a pas de point restauration, où allez-vous vous rincez le gosier le jour de l'inauguration ? Je ne me fais pourtant pas de bile pour vous, tout sera parfait et la photo sera belle.



Commentaire de Gaëlle

05/07/2021 17:24:21

ils me font rire à l'agglomération!! un food truck!! parce que, d'un coté, ils ont laissé fermer le restaurant de Habitat Jeunes du Saumurois (ex FJT) qui servait de Resto Universitaire et que de l'autre part ils n'ont pas pensé à prévoir une restaurant collectif dans le nouveau projet (ça mange un jeune?), ils lancent un appel à projet de Food Truck!!! Et ça va suffir pour tous les étudiants? tous les jours? pourquoi ne pas réouvrir le restau du HJS en parallèle? ce serait quand même plus varié... et les locaux existent eux...



Commentaire de Jean

05/07/2021 17:40:10

Un "food-truck"? Vraiment? le "français est la langue de la République"...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ