Dimance 28 Novembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
CULTURE

Du 6 juillet au 25 août à Doué-la-Fontaine: Exposition de Luc Lortie

Luc Lortie expose une série de photos d'oiseaux à la Médiathèque de Doué-en-Anjou. Les prises de vues réalisées en pose lente génèrent des flous où l'oiseau s'efface pour laisser place à la poésie et à l'imaginaire.

IMG

La danse de l'Ibis rouge


D'abord simple recherche esthétique, le flou généré est devenu pour l'auteur un moyen de représenter l'incertitude qui règne sur l'avenir de nombreuses espèces vivantes à l'heure de la sixième extinction de masse.
La première partie, essentiellement en N&B avec des oiseaux qui semblent en situation difficile a pour ambition d'alerter quand la seconde, en couleur, invite à admirer pour protéger comme le suggère
Gilbert Keith Chesterton : "Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement"

Infos pratiques:
Du 6 juillet au 25 août, entrée libre Médiathèque de Doué-en-Anjou, 1 Place Théophane Venard à Doué-la-Fontaine. Entrée libre et gratuite mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h30 - mercredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
L'auteur sera présent pour répondre à vos questions les samedis 17 juillet et 21 août de 14h à 17h.

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ