Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Saumur. Une sortie scolaire des élèves de l'école Millocheau très appréciée

L'APE de l'école Millocheau entre les Ponts à Saumur avait organisé une sortie scolaire ce mardi 22 juin : les élèves ont apprécié le bonheur simple de retrouver les salles de cinéma et de parc de loisirs, dont ils avaient été privés depuis le début de la crise sanitaire.

IMG


L'évolution très récente des mesures sanitaires a contraint l'équipe enseignante et pédagogique à se réinventer, encore une fois, dans un délai très court, pour assurer la sortie scolaire annuelle des enfants. Pour cette journée, financée par les ventes de l'Association des Parents d'Elèves (APE), il a été privilégié des lieux de proximité (particulièrement touchés par la fermeture administrative liée à la COVID) pour répondre aux exigences des contraintes sanitaires et dans la continuité des ventes réalisées tout au long de l'année avec des entreprises locales*.

Une première au cinéma !

Ce mardi 22 juin 2021, quatre cars ont emmené les élèves de l'Ecole Millocheau, Les Ponts à Saumur au cinéma « Le Grand Palace ». Avec un accueil chaleureux et privilégié, les petites et moyennes sections ont découvert un court métrage attendrissant « La Baleine et l'Escargote» de Max Lang et Daniel Snaddon. A leur arrivée dans la salle, les enfants étaient impressionnés par la grandeur de l'écran, certains se sont même amusés à s'y mesurer.
Les autres classes, de la grande section au CM2, ont visionné le film d'animation « Opération Panda » de Vasiliy Rovenskiy et Natalia Nilova. Tous les enfants étaient ravis de cette expérience cinématographique, qui fut, pour certains, même les plus grands, une première expérience réussie !

Sport et motricité : thème de l'année

A quelques pas du cinéma, pour poursuivre le travail effectué par l'équipe enseignante et pédagogique cette année sur le thème du sport, les enfants ont pu se défouler sur différentes structures de jeux à New Jump Park, alternant trampolines et murs d'escalade pour les plus grands, et parcours de motricité et courses de vélos pour les plus jeunes. Adam, en CE2 a confié : « ce n'était pas bien, c'était trop bien ! » Les élèves ont déjà tous envie de retourner dans ce lieu sportif et convivial avec leurs parents !
S'ensuivit un pique-nique et différents jeux collectifs, non pas au Plan d'Eau Reserve Ornithologique des Monteaux à Vivy, comme prévu, mais à l'école pour s'adapter aux perturbations climatiques de la journée.

APE MILLOCHEAU : apemillocheausaumur@outlook.fr

Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ