Mercredi 28 Septembre
Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
VIE DE LA CITÉ

Météo du jeudi 24 juin. 78 % des Français ont peur d'être un jour remplacés par une I.A. ou un robot

Botnation, la plateforme française de création de chatbots évolutifs, a interrogé 1 058 professionnels en relation avec des clients et 1 956 consommateurs afin de savoir comment ils appréhendent les nouvelles technologies. Paradoxalement, les Français pensent que les robots ne remplaceront pas les humains mais... ont quand même peur que cela se produise !

IMG


Avec l'avènement des chatbots, bon nombre de professionnels et de consommateurs s'interrogent sur leur métier et leur relation avec ces nouvelles technologies. Ainsi, plus de 67 % des professionnels et 56 % des consommateurs pensent que les robots peuvent remplacer une personne en contact avec les clients. Mais dans le détail, les faits sont plus modérés. En effet, seulement 8 % des professionnels et 5 % des consommateurs déclarent que ce remplacement interviendra en totalité. Ils estiment donc en majorité que seulement une partie de cette relation client sera effectuée par les robots : 59 % pour les professionnels et 51 % pour les consommateurs. Même constat en ce qui concerne l'intelligence artificielle. Plus de 66 % des professionnels et 61 % des consommateurs déclarent que les humains seront remplacés par l'I.A. mais seulement sur les aspects les plus désagréables de certains métiers.

Des changements en cours

Plus en phase avec les évolutions de leurs marchés respectifs, 29 % des professionnels pensent qu'il faut encore quelques années pour que ces bouleversements soient visibles et opérationnels. Un fait conforté par 11 % pour qui ces changements sont déjà effectifs. Alors que 33 % des consommateurs pensent qu'il faudra encore plus de temps.

Une peur irrationnelle ?

Même si globalement, les évolutions sont lentes et incertaines, plus de 78 % des Français ont tout de même peur d'être remplacés par les nouvelles technologies. Dans le détail, 45 % des professionnels et 56 % des consommateurs craignent de perdre totalement leur emploi à cause des évolutions technologiques et respectivement 27 % et 29 % dans une moindre mesure.

Côté météo

Demain, la météo sera changeante et marquera le retour progressif du soleil. Le matin, le ciel sera encore couvert et des averses sont prévues sur l'ensemble du territoire. Il fera entre 9 et 12 degrés. Dans la journée, le ciel se dégagera. Si des nuages persisteront, ils laisseront place de temps à autre à des éclaircies et la pluie sera chassée par le sud. Il fera 16 à 18 degrés. En soirée, nous n'aurons que 13 à 15 degrés, mais le soleil sera de nouveau pleinement présent.

Matin


Après-midi


Soir


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

 


Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité ? 600...

 

 


Créez votre article ! ICI



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ